= Fermer

100 jours pour entreprendre

Publié le lun, 25/02/2013 - 18:08
Version PDFVersion PDF

Le projet « 100 jours pour entreprendre » a été initié par le club Esprits d’Entreprises, en partenariat avec l’association 100 000 Entrepreneurs et CroissancePlus.

Comment participer ?

Rien de plus simple !

• Tu as entre 18 et 25 ans
  • Tu as un projet, alors présente le en vidéo et poste ton pitch*
  • Mets en place ta stratégie de buzz et fais voter ton réseau
  • Tu as du 18 février au 25 mai 2013 pour obtenir le plus de votes.

Le 25 mai, les 30 projets ayant le plus de votes seront sélectionnés et passeront devant un jury composé de professionnels. Le jury choisira les 10 meilleurs projets qui remporteront chacun Ma Boîte. Le nombre de votes et la qualité du projet sont donc déterminants pour gagner.

*Pitch : = l’art de présenter et vendre son projet en quelques minutes pour susciter l’intérêt de son public : clients, partenaires, ou investisseurs potentiels.

Esprits d’Entreprises

Fondé en 2003 par Diaa Elyaacoubi et Bernard Ochs, Esprits d’Entreprises est un club d’entrepreneurs et de dirigeants actionnaires de leur entreprise.

Cercle de confrontation d’idées et d’échanges, le Club propose à ses membres un Grand Débat par mois avec le témoignage d’invités prestigieux. En multipliant les points de vue d’hommes et de femmes qui vivent au quotidien les réalités de l’entreprise, Esprits d’Entreprises aborde l’entreprise par ses aspects économiques et surtout humains.

Le Club se donne pour vocation de promouvoir l’esprit d’entreprise en France.

100 000 Entrepreneurs

Association d‘intérêt général, 100 000 entrepreneurs a été fondée en 2007 par Philippe Hayat et le Club Horizons. L’équipe compte également Jean-François Lemercier en tant que Vice-Président et Béatrice Viannay-Galvani, comme Déléguée Générale. L’objectif de l’association est de transmettre aux jeunes de 13 à 25 ans la culture et l‘envie d‘entreprendre, en organisant des témoignages d‘entrepreneurs dans tous les établissements scolaires (général, technologique, professionnel), de la 4ème  à l‘enseignement supérieur. Ces rencontres permettent de leur faire découvrir le fonctionnement du monde professionnel, les mécanismes et les fonctions de l’entreprise.

Croissance Plus

Premier réseau français des entrepreneurs de croissance, CroissancePlus réunit une nouvelle génération de 350 entrepreneurs innovants afin de réformer l’environnement économique, social, juridique et fiscal, et favoriser la création d’entreprises et d’emplois en France.

Présidé par Olivier Duha, CroissancePlus agit au quotidien comme force de propositions et de lobbying en formulant de nombreuses recommandations auprès des pouvoirs publics et des leaders d’opinion.

Lieu d’échanges et de networking, CroissancePlus s’impose également dans le débat public à travers l’organisation de nombreux événements autour de personnalités politiques et économiques de tout premier plan.

A propos de l'auteur