fbpx Le « poussin à Nantes » le 06 juillet 2013 : venez nombreux ! | Fédération des Auto-entrepreneurs

Le « poussin à Nantes » le 06 juillet 2013 : venez nombreux !

Nous vous proposons de nous rejoindre le samedi 6 juillet pour un grand rassemblement. Pour l’occasion Grégoire LECLERQ Président de la Fnae sera des nôtres. Objectif 500 personnes minimum, n’hésitez pas à faire du covoiturage ou train, venez nombreux !!!

Le Voyage à Nantes devient le « poussin à Nantes »
En 2012 la municipalité de Nantes, sous le mandat de Jean-Marc AYRAULT a créé la manifestation intitulée « Le Voyage à Nantes », un parcours qui traverse la ville et croise différentes œuvres d’art.
Cette année Nantes est capitale verte de l’Europe. Pour fêter ce titre un nouveau parcours s’invente en ville le long d’une ligne verte à la découverte de lieux uniques et d’expositions dans des lieux d’arts et de patrimoine.

Aujourd’hui, l’opération « Jean-Marc, touche pas à mon Poussin ! » est lancée par la Fédération des Auto-Entrepreneurs.

• Les négociations avec Sylvia Pinel étant au point mort, nous demandons une réunion de travail avec le premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, appuyée  par ce grand rassemblement.
  • Une demande officielle de rendez-vous sous l’égide de notre président Grégoire Leclercq a été, de surcroit, adressée depuis Nantes à l’attention de Monsieur le Premier Ministre.

Un rassemblement qui se verra !
Pour sensibiliser les médias, il nous faut être nombreux et leur proposer des images différentes :

• Tout le monde avec un masque jaune : nous vous invitons à tous revêtir un loup jaune (disponible dans le pack poussin)
  • Un lâcher de ballons : un par auto-entrepreneur avec une carte postale attachée où chacun pourra écrire ce qu’il souhaite (présentation de son activité, pourquoi il ne faut pas toucher à son régime…)

Quelques informations sur le voyage à Nantes
Notre parcours guidé par un poussin
11h Départ du Jardin des Plantes au niveau du poussin de Claude Ponti.

• Cour de l’École Supérieure des Beaux-arts de Nantes Métropole
  • Temple du Goût rue Kervegan (île Feydeau)
  • Île de Nantes - quai François Mitterrand « les Hôtes »
  • ENSA Nantes
  • Rue La-loué-drap-de-fer : « mètre à ruban »
  • Parc des Chantiers, « l’Arbre à basket », « Carrousel des mondes marins », « machines de l’île »

13h Grand rassemblement devant l’Eléphant
Vous pouvez prendre le départ avec le cortège ou nous retrouver à 13h devant l’Eléphant. Si le soleil est au rendez-vous, nous poursuivrons les festivités par un grand pique-nique à proximité des bords de Loire.

IMPORTANT : Indiquez votre présence sur Facebook, ici