fbpx La FNAE, Fédération Nationale des auto-entrepreneurs

La FNAE, syndicat professionnel des indépendants

Défendre et accompagner les auto-entrepreneurs

La Fédération Nationale des auto-entrepreneurs et microentrepreneurs (FNAE) est un organisme de défense et d’accompagnement des auto-entrepreneurs. C'est la seule organisation d'autoentrepreneurs reconnue représentative au niveau national, au sens de l'article L. 612-6 du code de la sécurité sociale, et à ce titre elle siège au CPSTI, dans les IRPSTI, les URSSAF, les CGSS et les CAF. Grâce à une forte représentativité nationale et locale, elle fédère aujourd’hui 80.000 auto-entrepreneurs, faisant d'elle un véritable syndicat des auto-entrepreneurs.

Unique organisation représentative des autoentrepreneurs, la Fédération des auto entrepreneurs est de tous les combats. Le combat contre la Cotisation Foncière des Entreprises, la défense du régime face à la Loi Pinel, les évolutions sur la protection sociale, le maintien des taux, la défense contre les attaques de certaines corporations, le COVID 19... Nous sommes aux côtés des auto entrepreneurs au quotidien !

VOUS PREFEREZ LE VOIR EN INFOGRAPHIE ? C'EST ICI !

Elle organise ses actions autour de trois axes majeurs :

• Elle est le porte-parole dans les médias et auprès des pouvoirs publics pour défendre, analyser, faire évoluer et mettre en avant le régime de l'auto-entrepreneur
  • Elle informe, conseille, accompagne et apporte un soutien efficace et durable à ses adhérents (assurance, veille, équipement, assistance juridique)
  • En tant qu'organisme de formation, elle développe une réelle expertise pédagogique et diffuse un programme complet pour former les entrepreneurs

Nos moyens pour défendre le régime de l'auto-entrepreneur

La FNAE s’est dotée de nombreux outils pour assurer ces missions et démocratiser les meilleures pratiques entrepreneuriales.

• Elle met à la disposition des nouveaux entrepreneurs un ensemble d’informations fiables sur un portail riche et cohérent, toujours animé et à jour des dernières évolutions
  • Elle propose un service d’accompagnement : assistance juridique complète, offres de missions et conseils d’experts

Vous nous retrouvez sur le web et via des réseaux sociaux. Vous pouvez également demander un rendez vous individuel pour vous faire accompagner !

La Fédération Nationale des auto-entrepreneurs et microentrepreneurs anime un site de veille, de conseils et d'actualités pour tout savoir sur l'auto entrepreneur. Dans le site, on retrouve notamment les actualités politiques sur l'entrepreneuriat, les actualités économiques, les évolutions législatives et réglementaires qui impactent les entrepreneurs, toutes les études et publications de fond sur la création d'entreprise, les tendances de fond sur les freelances, des infographies détaillées...

Nos fondamentaux et nos priorités

Notre action est structurée selon des fondamentaux et des priorités.

Alliances et partenariat avec d'autres syndicats et associations professionnelles

La FNAE est membre de la

Rejoignez la FNAE dans son combat

Chaque jour, nous défendons les droits des auto-entrepreneurs et leur apportons tout l'aide nécessaire afin de pérénniser leur activité.

Vous aussi, rejoignez la Fédération Nationale des Auto-Entrepreneurs et participez à défendre le régime et assurer votre sérénité

Rejoignez-nous