fbpx Comment faire connaître son activité sans dépenser d'argent | FNAE
image/svg+xml

Comment faire connaître son activité sans dépenser d'argent

Un des enjeux les plus importants pour un auto-entrepreneur est de faire connaître son activité. Malheureusement, la publicité, les relations presse, l'e-mailing et autres leviers traditionnels nécessitent des budgets conséquents. C’est au-delà des moyens de la plupart. Aussi en est-on bien souvent réduit à bricoler brochures, flyers, pages Web, etc. pour des retombées incertaines voire décevantes. Il y a pourtant un moyen simple, gratuit et puissant de se faire connaître sans dépenser d’argent. Avant d’aborder les moyens, parlons de la stratégie, qui tient en deux mots : marketing de contenu et réseaux sociaux. Autrement dit, produire du contenu utile à sa cible et le propager vers et via sa cible. Déroulons maintenant la chose. 1) Définissez votre objectif L'objectif du marketing de contenu (content marketing) est de devenir une référence intellectuelle sur son marché. C'est ce que les anglo-saxons appellent le thought leadership. Vous devez être la ressource à laquelle votre cible se réfère spontanément lorsqu'elle a besoin d'information. Vous devez lui fournir de l'information rare et utile. Nombreux sont les sites qui vendent du vin : aucun n'atteint à la notoriété de celui de Gary Vaynerchuk qui multiplie conseils et interventions pour aider les gens à choisir leur vin. Nombreux sont les sites qui parlent de recrutement à l’heure du Web : celui de Jacques Froissant est sorti du lot et, grâce à cela, il est invité par les médias sitôt qu’il faut un expert sur le sujet et son cabinet de recrutement se joue de la crise. Cela ne coûte rien, c'est du "jus de cervelle", mais grâce à cela vous gagnerez notoriété, autorité et crédibilité et confiance vis à vis de votre cible : autant d'atouts à défaut desquels vous ne sauriez vendre quoi que ce soit. 2) Définissez votre cible On songe spontanément à ses utilisateurs.....

Pour lire la suite, devenez membre de la FNAE !

Comme 80.000 membres avant vous, regroupez-vous et faites-vous entendre !

Exceptionnellement, les adhérents sympatisants (gratuit) ont accès à tous les contenus.

Profitez-en !

Adhérer


Trustpilot