- Nous découvrir
- L’autoentrepreneur
- Réussir
- Les annuaires
- Boutique
- ADHERER
- Se connecter
Confinement acte II - La Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs vous accompagne et vous défend.
Il n'aura fallu que six mois au gouvernement pour décider d'un nouveau confinement touchant tout le territoire. Face à la propagation exponentielle du virus, il décrète le confinement au moins du vendredi 30 octobre jusqu'au 1er décembre 2020. Comme un air de déjà vu. Retrouvez aussi notre enquête sur l'impact de l'épidémie sur votre activité.
Live Facebook des A.E. (23 janvier)
Fonds de solidarité : les traitements manuels interminables et les rejets injustifiés sont innacceptables.
La FNAE propose des formations prises en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF), votre fonds de formation ou Pôle Emploi.
Se former pour devenir meilleur, à un moment où il va devenir crucial de sortir du lot et d'être mieux informé que ses concurrents doit être une priorité pour tous et toutes en ce moment.
Nous vous proposons des formations sur la micro entreprise afin de mieux appréhender les règles et le fonctionnement du régime de la micro-entreprise. Que vous soyez déjà auto entrepreneur ou sur le point de le devenir, ces formations vous concernent.
Que vous soyez déjà auto entrepreneur, sur le point de vous lancer ou même en pleine réflexion, chacune des étapes de ce guide ultime, saura vous apporter de précieuses informations pour vivre l'auto entrepreneuriat sereinement.
En adhérant à la Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs, je participe à la défense du régime de la micro entreprise et je me fais accompagner.
Réservé adhérents des syndicats et entreprises membres FNAE
Un décret ubuesque donne lieu à 3 propositions :
Article en cours de mise à jour
Après une année 2020 digne d'une dystopie - à savoir la plus sombre des fictions -,...
Au rythme des confinements successifs, nos activités ouvrent et ferment. Comment s'adapter aux listes, autorisations, horaires imposés, limitations géographiques, mesures de distance physique ?
Le régime auto entrepreneur, créé en 2009 permet d’entreprendre plus simplement. Son principal avantage réside dans la règle suivante : si vous ne réalisez pas de chiffre d'affaires vous ne réglez pas de cotisations ! De plus les formalités d’inscription et les charges administratives sont véritablement allégé(e)s, comparativement au régime dit classique. Rappelons aussi que l’auto-entrepreneur n'est pas assujetti à la TVA, ce qui lui permet d'avoir une gestion très accessible. Le régime auto-entrepreneur a séduit, depuis sa création, plus de 1,7 million de Français. Il peut être utilisé pour une activité principale, à temps complet, ou pour une activité complémentaire, parallèlement à un emploi salarié ou fonctionnaire par exemple. En résumé ce régime offre l'accessibilité à l’entrepreneuriat au plus grand nombre !
Créée en 2009, la Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs est la première organisation de défense des auto-entrepreneurs en France. La Fédération des Auto-Entrepreneurs est active au quotidien auprès des pouvoirs publics (Etat, Gouvernement, Parlement, DGFIP, SSI, CIPAV, URSSAF) pour conserver et améliorer ce régime. Sur le portail https://www.federation-auto-entrepreneur.fr vous pouvez notamment suivre toute l'actualité du régime, les actions menées, les 200 fiches pratiques mais aussi les offres de nos partenaires contrôlés ou agréés, pour vous développer. Active depuis 11 ans, la FNAE, véritable syndicat des autoentrepreneurs, compte 85.000 membres.
Le président actuel de la Fédération des Auto-Entrepreneurs est Grégoire Leclercq.