fbpx 7 heures pour bien démarrer et booster votre projet

7 heures pour bien démarrer et booster votre projet

Nous vous proposons un pack de 7 heures pour bien démarrer votre projet et booster votre lancement.

Un accompagnement à la création d'entreprise en ligne et à la carte, à partir de 50 €

Vous souhaitez créer votre activité, mais ne savez pas par où commencer, vous recherchez une offre flexible, adaptée à votre emploi du temps, personnalisée... Découvrez l'offre d'accompagnement à la carte de votre Fédération !

Tarifs :

• Horaire : 50 euros

• Le pack complet : forfait 350 euros (vous payez au fur et à mesure des différentes phases), inclus un tarif privilégié pour votre adhésion à la Fédération avec son assistance juridique

Les avantages de cette formule :

Flexibilité

• En cours d'accompagnement, vous constatez que vous ne souhaitez pas poursuivre votre projet de création : la facturation se faisant en début de phase, vous êtes libre ou non de poursuivre sur la phase suivante (attention, chaque phase commencée est due).
  • Avec le formateur, les heures d'accompagnement sont fixées en fonction de votre emploi du temps (du lundi au vendredi de 9h à 18h, possibilité avec un supplément de 10 €/heure d'accompagnement le samedi ou en soirée jusqu'à 20h).

Espace dédié à votre projet, pour ne rien oublier

• Un espace dédié, entre le formateur et vous, vous est alloué pour stocker vos données pendant toute la période d'accompagnement.

Un accompagnement continu

• Possibilité d'échanger par mail avec le formateur, en dehors des heures d'accompagnement pour répondre à vos questions.

Votre activité est mise en avant dès son lancement

• Grâce aux réseaux de la Fédération, votre projet est mis en avant : un véritable levier pour votre lancement !
  • Touchez un large panel pour votre étude de marché, avec l'appui de la Fédération !

Une garantie pour votre banque, vos partenaires :

• Une garantie pour négocier un prêt : à l'issue des 7 heures d'accompagnement un certificat vous est remis que vous pourrez présenter à votre banquier.
  • Nous vous aidons à préparer un business plan solide.
  • Vous démarrez sereinement votre activité : avec une aide sur les questions administratives, les assurances nécessaires, les points à ne pas oublier pour gérer votre activité, vous êtes garanti de démarrer avec tous les bons outils !

Votre engagement

Au fil de ces 7 heures d'accompagnement, qui seront réparties à votre rythme, vous devrez maîtriser le contenu utilisé à la séance précédente. Nous attendons de vous une motivation forte et un travail sérieux.

Des échanges facilités

• Par skype ou téléphone.
  • Pendant tout le temps d’accompagnement vous pouvez aussi échanger par mail avec votre accompagnateur.

Un parcours en 3 phases :

Le parcours se décline en 3 phases : analyse initialeapprofondissement, lancement.

1ère phase - 1 heure d’analyse initiale - 50 €

• 1 heure d’échanges pour poser les bases de votre projet :

• Quels services souhaitez-vous proposer ?

• Quels seront vos clients ?

• Avez-vous les qualifications requises ?

• Quels sont vos investissements nécessaires ?

• L’auto-entreprise est-elle adaptée à votre projet ?

A l’issue de cette première phase, et si votre projet n’est pas viable, vous pouvez (d’un commun accord avec le formateur) mettre fin à la formation.

2ème phase - 4 heures d’approfondissement - 200 €

• 1 heure pour aborder la faisabilité de votre projet, vous aider à calculer vos tarifs : si vous avez besoin de réaliser une étude de marché auprès des internautes, nous vous aiderons via la mise en place d'un questionnaire sur Google Forms à la diffuser au plus grand nombre.

• 1 heure de formation sur l’auto-entreprise et pour répondre à vos questions d'ordre administratives (service à la personne, RSA, numéro de formateur, etc...).

• 1 heure pour vous aider à la mise en place de vos outils de communication et réussir votre lancement : votre site internet, bien choisir votre prestataire, vos cartes de visite, vos flyers, votre logo.

• 1 heure pour vous aider à compléter votre business plan, estimer vos charges de fonctionnement ; le cas échéant, à préparer un dossier complet en cas de recherche de financement.

3ème phase - 2 heures de lancement - 100 €

3 mois après le lancement de votre entreprise :

• 1 heure pour faire le point sur vos premières démarches, vos premiers clients et prospects, votre enquête de satisfaction, votre tableau de bord de gestion, et répondre à toutes vos questions.

6 mois après le lancement de votre entreprise :

• 1 heure pour faire l’audit de votre site internet et de vos outils de communication.

Au démarrage de votre entreprise, bénéficiez des réseaux de la Fédération pour trouver vos premiers clients

Dès que vous débutez votre activité, si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier gratuitement de la visibilité de la Fédération :

• Votre portrait et votre activité sont présentés sur nos réseaux sociaux et notre newsletter.

• C'est également l'occasion de présenter votre site internet au plus grand nombre qui fera ainsi, dès sa mise en ligne, l'objet d'une vraie notoriété.