fbpx 77 562 auto-entrepreneurs se sont inscrits depuis le 1er janvier ! | FNAE

77 562 auto-entrepreneurs se sont inscrits depuis le 1er janvier !

Le nombre de créations d'entreprises est ressorti en nette progression au mois de mars, démontrent les chiffres publiés par l'INSEE le 15 avril dernier.

Le chiffre de la création enregistre une hausse de +7% pour les créations hors auto-entrepreneurs, en données corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables et de +11,2% lorsqu'on y adjoint les demandes de créations d'auto-entreprises en données brutes. Au total, elles se sont établies à 52.819 unités après 47.501 en février.

Les auto-entreprises représentent à elles seules plus de la moitié des créations d'entreprises au mois de mars (28.843). Un constat qui vaut également pour les trois premiers mois de l'année, avec 77562 créations d'auto-entreprises contre 72606 autres formes de sociétés et d'entreprises.

Si le nombre de créations d'entreprises progresse en comparaison mensuelle, il est toutefois en repli de 17,5% sur les trois premiers mois de l'année par rapport au quatrième trimestre 2010. De même, le nombre de créations au cours des 12 derniers mois est en baisse de 5,6% par rapport aux 12 mois précédents. "Les secteurs qui contribuent le plus à cette baisse sont le soutien aux entreprises et les services aux ménages", précise l'INSEE.

Élément jointTaille
Icône PDF Creations d'entreprises rapport mensuel INSEE182.39 Ko