fbpx 86% des Français pensent que l'auto-entrepreneur est bon pour la création d'emploi | FNAE

Le collectif de défense des auto-entrepreneurs (Fnae, UAE, Evoportail, A little market et Freelancer)  publie son premier grand sondage réalisé par l’IFOP, ce lundi 22 juillet 2013.

A la question "Avez-vous déjà entendu parler de l’auto-entrepreneuriat et des auto-entrepreneurs ?", seulement 6% des personnes interrogées répondent que non. C'est chez les cadres supèrieurs que le régime est le plus connu avec 68% de personnes qui disent le connaître précisément.

Ce sondage montre aussi que les français jugent le régime auto-entrepreneur favorable pour :

• Les chômeurs (84%)
  • Les jeunes (81%)
  • Les retraités (64%)
  • Les artisans (73%)
  • Les entrepreneurs (92%)

L’étude indique enfin que les français voient en l’auto-entreprise un régime positif pour la création d’activité (94%), pour la croissance (89%), pour l’économie française (89%) et pour la création d’emplois (86%).

Élément jointTaille
Icône PDF Sondage ifop résumé605.23 Ko