fbpx Alerte ! Eva Joly appelle au débat les artisans et les autoentrepreneurs ! | FNAE

Alerte ! Eva Joly appelle au débat les artisans et les autoentrepreneurs !

La FFB interroge Eva Joly (parti politique les Verts)

La Fédération Française du Batiment pose cette question à Eva Joly : "Etre entrepreneur de bâtiment ne s’improvise pas. Trop d’entreprises disparaissent du jour au lendemain, faute de préparation et de formation du dirigeant. Les nouvelles exigences, tant en matière de performance énergétique que d’accessibilité des logements, renforcent cet impératif de qualification, loin des clichés sur l’autodidacte formé à la va-vite qu’entretient de façon pernicieuse le régime de l’auto-entrepreneur. Afin de garantir la qualité des ouvrages et le respect des clients, les professionnels du bâtiment revendiquent la sortie de leur profession du champ de l’auto-entrepreneur. Qu’en pensez-vous ?"

La réponse d'Eva Joly

Elle répond :

« Être entrepreneur dans le bâtiment, comme dans beaucoup d’autres secteurs, nécessite en effet de nombreuses qualifications. Le problème de ce statut, est qu’il n’est pas suffisamment protecteur pour les entrepreneurs, en terme de droits sociaux. Si le régime d’auto-entrepreneur est incompatible avec ces exigences, alors il faudra en sortir les professions du bâtiment. Je suis prête à organiser un débat sur ce point avec l’ensemble des acteurs concernés. »

Voir sa réponse officielle

Eva Joly ne dit pas si elle privilégie une sortie du régime, mais appelle donc à la consultation.

La Fnae se porte bien entendu à sa disposition pour faire partie du débat et faire valoir les arguments de ses adhérents.