fbpx Alerte ! Jean-Luc Mélenchon veut supprimer le régime de l'autoentrepreneur ! | FNAE

Alerte ! Jean-Luc Mélenchon veut supprimer le régime de l'autoentrepreneur !

A 43 jours du premier tour de l’élection présidentielle, le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, est venu rencontrer des lecteurs du Parisien au siège du journal à Saint-Ouen.

Il a une proposition simple sur le régime : "Je supprimerai également le statut d’autoentrepreneur, arnaque de première grandeur."

Propos qu'il tenait déjà lors de son discours d'entrée en campagne : "Et, dans les entreprises, nous établirons le salaire maximum, [...]Toutes les entreprises !  Et nous savons que nombre d’entre elles ne sont pas concernées, puisqu’on compte dorénavant les auto-entrepreneurs, cet esclavage délibéré et prétendument choisi, dans le nombre des entreprises. Toutes les entreprises !"

Il ne dit pas bien sûr ce qu'il compte dire à ce million de Français qui se sont lancés dans l'aventure, en vivent ou en tirent un complément de revenu utile. Il ne dit pas que le travail souterrain explosera, que ce seront mécaniquement de nouveaux demandeurs d'emploi...

Lire le résumé de son intervention : http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/jean-luc-melenchon-je-serai-le-dernier-president-de-la-ve-republique-10-03-2012-1898923.php