fbpx L'APCMA demande que les artisans bénéficient du régime autoentrepreneur

L'APCMA demande que les artisans bénéficient du régime autoentrepreneur

L’APCMA demande l’extension à tous les artisans des mesures d'atténuation des charges du régime de l’auto-entrepreneur

Suite à l’annonce d’absence de modifications notoires du régime de l’auto-entrepreneur, l'APCMA et les chambres de métiers et de l'artisanat demandent l’extension à tous les artisans des mesures d'atténuation des charges du régime de l’auto-entrepreneur afin de mettre fin à toutes inégalités de traitement.

Après presqu'un an d’attente, l'APCMA estime que les annonces faites ne correspondent en rien aux engagements portés à la fois par le président de la République et la ministre en charge de l'artisanat, Sylvia Pinel.

"Ce manque de prise en compte d’un secteur qui reste le plus dynamique de l'économie est très préoccupant. D’autant que les quelques mesures annoncées ne répondent pas à un besoin de réaction rapide et n’assurent en rien de déboucher sur des effets concrets, contrairement à ce qui avait été proposé par l’ensemble du secteur de l’artisanat, à savoir son exclusion."

Simplifier les autres régimes, sur le modèle de l'auto entrepreneur ?

L'ACPMA estime que dans une situation économique très difficile pour les entreprises artisanales, ce régime continuera d’impacter et de mettre à mal le nombre d'entreprises artisanales qui a cessé de progresser dès la mise en place du régime.

Rappelons que l’artisanat a créé 100 000 entreprises supplémentaires les dix années antérieures à la mise en place du régime de l’auto-entrepreneur, de véritables entreprises pérennes qui assument leurs charges, sont destinées à se développer, à embaucher et forment des jeunes par l'apprentissage.