Audrey

Diététicienne, accompagner les personnes à faire leurs courses et créer des ateliers de cuisine

Audrey habite dans le Pas-de-Calais, la trentaine baroudeuse, un regard décidé sur son métier : « Il y a la diététique et il y a ce que les diététiciennes en font ». Elle n’a pas apprécié certaines pratiques de la diététique en milieu hospitalier, « punitives » dit-elle. Avec ses patients, elle passe notamment beaucoup de temps à faire les courses avec eux, à la fois dans une optique pédagogique et dans le souci d’adapter des habitudes, pas de les casser.

Elle décide de devenir auto-entrepreneur. Alors qu'être kiné c'est appartenir à un ordre, diététicienne, même si c'est un métier de la santé, cela ne signifie pas appartenir à un ordre. Ce qui laisse quelques libertés pour faire de la publicité, créer un site, faire de la promotion.

La publicité et la promotion se font non pas sur la partie médicale mais sur les "ateliers cuisines". Les supports : flyers distribués chez des coiffeurs, esthéticiennes, "j'évite les charcutiers-traiteurs" plaisante-t-elle, et cartes de visite. L'impression est faite chez Vistaprint. Elle projette de mettre un QR Code sur le flyer qui montrerait en vidéo ces ateliers. Sympathique en effet de visionner des ateliers de cuisine avec des enfants un jour, des adultes un autre !

0 Commentaire