fbpx Un auto-entrepreneur qui fraude est un auto-entrepreneur qui vole ! | FNAE
image/svg+xml

Un auto-entrepreneur qui fraude est un auto-entrepreneur qui vole !

Sommaire

Le ministère du Budget et la Sécurité sociale lancent, du 29 août au 18 septembre 2011, une campagne de sensibilisation à la lutte contre les fraudes fiscales et sociales.
Diffusée sur les grandes radios généralistes, d'information et musicales, elle alerte les citoyens sur les risques encourus par les fraudeurs.

"La fraude, on a tous à y perdre", "Frauder c'est voler et celui qui fraude sera sanctionné". Tels sont les slogans de la nouvelle campagne d'information sur la lutte contre les fraudes lancée par le ministère du Budget, l'ACOSS et la Sécurité sociale.
L'objectif de cette campagne est de faire prendre conscience aux Français des enjeux des fraudes fiscales et sociales et des risques qu'ils encourent en cas d'infraction.
En 2010, l'Etat a détecté 457 millions d'euros de fraudes au titre des organismes de sécurité sociale (+ 19 % par rapport à 2009).
Pendant trois semaines, du 29 août au 18 septembre 2011, la campagne sera diffusée sur un média unique : la radio, afin de toucher le plus grand nombre.
Composée de six spots radio de 35 secondes, la campagne aborde les thématiques suivantes :

  • le travail dissimulé (sous-déclaration d'heures travaillées, personnel non-déclaré, employé à domicile) ;
  • les fraudes fiscales (impôt sur le revenu des personnes physiques, TVA) ;
  • les fraudes aux prestations sociales (fraudes aux indemnités journalières, dissimulation de ressources).

Cette campagne devrait ainsi toucher plus de 23 millions d'individus âgés de 25 à 64 ans, au moins une fois et en moyenne quatorze fois.

La Fnae relaie cette campagne auprès des auto-entrepreneurs. Ne pas déclarer son Chiffre d'Affaire exact, ne pas déclarer toutes ses activités, ne pas déclarer ses stagiaires, c'est frauder et c'est porter gravement atteinte à l'intégrité de la profession. C'est aussi voler l'Etat et participer à l'augmentation de la dette publique.

L'auto-entrepreneur : un citoyen comme les autres, qui crée de la valeur et concoure à la croissance !

-


Comme 80.000 membres avant moi, je me joins au mouvement
J'adhère à la Fédération dès 12€ / an

Adhérer à la FNAE

Trustpilot