Auto-entrepreneurs : attention aux prestations à l'annuaire professionnel du RSI !

Ce n'est pas une ou deux, mais TROIS entreprises qui jouent désormais sur la proximité de leur nom avec le RSI pour envoyer des factures pro-forma aux auto-entrepreneurs.

Ces derniers, croyant recevoir un courrier du RSI, paient en pensant régler leur cotisation liée à leur chiffre d'affaires. Evidemment, il n'en est rien !

Ces sociétés, dont le nom veut en réalité dire "Répertoire des Sociétés et des Indépendants", Société de Référencement sur Internet" et "Registre des Sociétés et des Indépendants" (aussi appelé "Inforegistre"), proposent un référencement sur un annuaire, prestation par ailleurs tout à fait légale.

Le procédé est simple : en signant le document, on croit simplement confirmer que les informations mentionnées sur la feuille sont exactes, et le faire dans le cadre d'une vérification du RSI (Régime Social des Indépendants). Mais en bas de page, une mention subtile indique qu'en signant ce courrier, le destinataire reconnaît avoir pris connaissance des CGV et les accepter...

Même s'il est difficile de parler d'arnaque au sens propre, puisque les conditions générales de vente présentes au dos du document sont correctes, il est en revanche possible de parler de tromperie sur la marchandise et de volonté d'introduire la confusion dans l'esprit du destinataire.

MERCI DE PROPAGER AU PLUS VITE CETTE INFORMATION !!!

N'oubliez pas de consulter le lien suivant pour celles et ceux qui se sont fait avoir et qui aimeraient se faire rembourser ! http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/auto-entrepreneur/assistance-juridique

PS : Les avocats de ces sociétés nous mettent en demeure de retirer ces lignes au plus vite de notre site. Ce que nous ne ferons pas, évidemment, pour le bien de tous nos lecteurs et adhérents, nombreux à s'être fait piégés !

Voir aussi Attention aux arnaques !

Ca sert à quoi le RSI ? (Régime Social des... par FEDAETV