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Auto-entrepreneurs : comment les assureurs peuvent-ils répondre à leurs besoins et à leurs attentes ?

Sommaire

Les auto-entrepreneurs, à titre principal ou secondaire, ne sont ni des professionnels à part entière ni des « purs » particuliers. Comme un Travailleur Non Salarié (T.N.S) ou une P.M.E, ils peuvent détenir du stock et un local dans le cadre de leur activité et faire face à un litige les opposant à leurs clients. Ils doivent protéger leur activité et se protéger eux-mêmes contre les aléas.

L’assurance a donc un rôle à jouer vis-à-vis de cette population hétérogène. La problématique est de connaître les attentes et les besoins des auto-entrepreneurs vis-à-vis de l’assurance. De plus, les sociétés d’assurance doivent prendre en compte les particularités de ce régime et adapter leur offre en conséquence. Quel premier constat pouvons-nous faire sur les offres proposées ? Comment les assureurs peuvent-ils répondre au mieux aux attentes et aux besoins des auto-entrepreneurs ?

Pour répondre à ces différentes questions, Benjamin Barrau, étudiant en master « Manager de l’assurance » à l’Ecole Supérieure des Assurances,  se pense sur les caractéristiques du régime et s'intéresse aux attentes et besoins des autoentrepreneurs vis-à-vis de leur couverture d’assurance et faire un état des lieux des offres proposées sur le marché.

Il revient sur les difficultés auxquelles ont dû faire face les assureurs et quels sont les axes à exploiter afin de répondre au mieux aux exigences des auto-entrepreneurs...

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