fbpx Avec l'autoentrepreneur, la création d'entreprise a durablement changé d'échelle | FNAE

Cet article rappelle notamment les mesures prises par Nicolas Sarkozy en faveur de l'entrepreneuriat au cours de son mandat. Il présente les principaux chiffres de la création d'entreprise en France publiés par l'Insee, évoque le statut de l'EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée), pour l'instant peu adopté par les créateurs. Il aborde également le régime de l'auto-entrepreneur, régime sans lequel ¾ de ses détenteurs n'auraient pas créé d'entreprise. Il présente enfin les principaux secteurs d'activité concernés par la création d'entreprises, à commencer par l'activité de soutien aux entreprises.