fbpx Apprendre à créer son site internet avec Wordpress

Les autoentrepreneurs se forment au Web : témoignages

Joëlle et Clémence ont suivi la formation "Apprendre à créer son site internet sous Wordpress" avec la Fnae Academy

La Fédération propose une formation de 2 jours pour apprendre à créer son site internet.

• Le premier jour est consacré à :
    • Apprendre à écrire pour le web,
    • Découvrir l'environnement Wordpress, les extensions
    • Utiliser Elementor qui permet de faire de belles mises en page sans connaissances particulières
  • Le deuxième jour, chaque stagiaire travaille sur ses premières pages avec l'aide du formateur.

Le site est alors mis en ligne et inscrit comme il se doit dans la Search Console de Google et Google Analytics, le fichier htaccess est sécurisé pour les connaisseurs :)

Par la suite, ce site internet, construit sur de solides bases, procurera au créateur un outil performant. Au fur et à mesure de la vie de son entreprise, le créateur fera appel à des professionnels du web qui sauront faire évoluer le site.

Un site performant en 2 jours

La formation de la Fnae Academy se veut en effet une solution complémentaire aux sites gratuits. Ces derniers ne permettent pas à l'entreprise d'être bien référencée et constituent donc souvent un frein à son développement. La formation de la Fnae Academy répond parfaitement aux problématiques des créateurs qui, en début d'activité notamment, ne possèdent pas les ressources nécessaires (matérielles, financières, informatiques) à la mise en place de leur site, outil indispensable.

Avec un site bien construit dès le départ, le créateur sera en mesure le temps venu de faire appel, selon ses besoins, à des prestataires du web pour l'améliorer encore.

Coût de la formation : 500 euros (250 euros par jour) avec une prise en charge possible par les fonds de formation.

En savoir plus et découvrir les formations de la Fnae Academy pour apprendre à créer son site internet

Retour sur leur expérience et leur avis sur la formation

Joelle Pressnitzer, biographe à Nantes

Rédactrice, rewriteuse et biographe à Nantes

L'accordeuse de mots, Joëlle Pressnitzer, biographe à Nantes

Cette formation WordPress de deux jours avec la Fnae a été vraiment pertinente pour moi.

Elle m'a appris (en un temps record !) les rudiments - voire plus - du logiciel d'aide à la mise en page Elementor qui me permet de créer mon site Internet sur WordPress.

Cela fait un peu beaucoup à assimiler d'un coup, mais avec les supports fournis et surtout la pratique, j'arrive rapidement à un résultat satisfaisant.

Ensuite, j'ai toutes les clés en main pour être complètement autonome dans la gestion des modifications à apporter à mon site. L'angle SEO de cette formation pour m'aider à bien me référencer naturellement est très utile.

Personnellement, je ne pensais pas qu'il y avait tant de mots clés et d'astuces pour attirer l'œil des robots de Google !

"Facilitatrice en écriture, je m'adapte à chaque interlocuteur (particulier, entreprise, collectivité...) pour trouver les mots qu’il lui faut. Grâce à un juste passage, fluide et réussi, de la communication orale à l’écrit. Je peux ainsi autant rédiger le contenu d’un site Internet présentant une activité ou celui d’un discours que réécrire une thèse ou un article universitaire, faire le portrait d’habitants d’un quartier ou encore écrire un livre de A à Z comme une biographie. De quoi être confrontée à des projets divers, ce qui m'anime ! Mon activité L'accordeuse de mots s'appelle ainsi car pour moi l’écriture est avant tout musicale. Alors, ensemble, accordons-nous sur la musique des mots !"

Joëlle Pressnitzer, biographe à Nantes

Clémence Gaboriau, sophrologue à Nantes Clémence Gaboriau, sophrologue à Nante

Clémence Gaboriau, sophrologue à Nantes

Etant travailleuse indépendante, j'ai choisi de participer à la formation "Créer son site internet sous Wordpress". J'ai été très satisfaite de ce que j'ai pu acquérir avec la formatrice de la Fnae Academy, une formatrice très pédagogue. Cela m'a permis d'apprendre à manipuler les différents outils, de comprendre le référencement naturel, d'avoir un site internet à mon image et de savoir-faire toutes les modifications souhaitées dessus. Je recommande vivement cette formation très instructive!

Sophrologue, j'aide et j'accompagne des personnes en leur apprenant à se détendre, à avoir un meilleur sommeil. Je fais appel à des techniques de respiration, à des mouvements corporels et de la visualisation positive. En les guidant avec ma voix, je les invite à expérimenter un état entre la veille et le sommeil. Cette technique permet une profonde récupération et favorise les prises de conscience.

Clémence, sophrologue à Nantes et saint Herblain (Loire-Atlantique)