"Grand dialogue" Urssaf : vers l'amélioration des services | FNAE
image/svg+xml

"Grand dialogue : étapes de la concertation Urssaf

Sommaire

En avril dernier, l’Urssaf a ouvert une consultation baptisée “Grand dialogue urssaf”, destinée à recueillir les propositions d’amélioration de ses services formulées par les entreprises, dont les travailleurs indépendants, mais aussi les particuliers, les collaborateurs et les administrateurs. 

Les propositions retenues viendront alimenter la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion (la COG convention objectifs et gestion), qui se tiendra début 2023 et définira les stratégies mises en œuvre à moyen terme. Cette initiative devrait donc déboucher sur des améliorations concrètes des services de l’Urssaf, au plus près des besoins des utilisateurs, pour les cinq prochaines années…

La première étape de ce “Grand dialogue” s’est achevée le 31 mai dernier après 2 mois de consultations. Dans le chapeau de l’Urssaf sont tombés des milliers de propositions, qui ont fait l’objet de centaines de milliers de votes. Une manne précieuse ! 

Ateliers de juillet

Des ateliers ont déjà été menés en juillet sous l’égide des directeurs de caisses. Une première synthèse a permis de caractériser les propositions émergentes en grandes thématiques et d’élaborer des pistes de travail. 

Approfondissement à la rentrée

En septembre et octobre prochains, l’Urssaf prévoit d’approfondir avec des usagers, des collaborateurs et des administrateurs les axes sélectionnés et de lister les solutions potentielles.

Résultats définitifs

C’est en novembre prochain que seront présentés les résultats du Grand Dialogue… en attendant le travail de la COG prévue début 2023.

La COG

La COG en vigueur jusqu'à la prochaine convention de 202 et qui a donc couvert les années 2018-2022, a suivi 3 grands axes : 

- développer un service efficace et adapté aux entreprises; 

- assurer un financement performant et équitable de la protection sociale;

- adapter le fonctionnement du réseau pour porter ces ambitions.

 

 

-


Comme 80.000 membres avant moi, je me joins au mouvement
J'adhère à la Fédération dès 9€ / an

Adhérer à la FNAE

Trustpilot