Christophe

Il travaille sous le régime de l’auto-entrepreneuriat dans la création et la maintenance de sites web

Christophe est pêcheur de métier et est salarié dans la pêche. En complément il travaille sous le régime de l’auto-entrepreneuriat dans la création et la maintenance de sites web. Il vit et travaille dans les Hautes-Alpes.

Au départ, du dépannage dans un club de sport et la création d’un site sur des sentiers dans les Hautes-Alpes illustrés de photos, tel le personnage de Philippe dans le roman Une part de ciel de Claudie Gallay qui, en Vanoise, veut « parler du chemin d’Hannibal… et des autres chemins, tous ceux qui ont disparu. »

Des expériences qui ont fait dire à Christophe que l’aventure entrepreneuriale était possible.
Beaucoup de discussions avec des amis l’ont convaincu. Et quand c’est possible sans lâcher son métier, c’est sécurisant.

Un part de son activité comme auto-entrepreneur concerne le management de contenus, il se définit un peu comme le secrétaire de site web. Une autre part concerne du conseil à des PME ou PMI qui veulent par exemple changer de matériel.

Christophe s’intéresse de près à la communication sur smartphone aussi. Là, les QR-Code et les tags NFC vont naturellement de pair avec une communication sur mobile. Christophe affirme qu’une plateforme numérique a toute sa place pour soutenir les auto-entrepreneurs dans la stratégie digitale.

0 Commentaire