L'arnaque APE refait surface !
image/svg+xml

Exceptionnellement en devenant membre sympathisant (gratuit) vous accédez à tout le contenu du site

Les courriers APE refont surface !

Des courriers non sollicités

De nombreux adhérents nous font part de nombreux courriers mentionnant le code APE

Il s'agit en réalité de deux courriers différents :

• l'un intitulé Registre APE, ou Annuaire Professionel Entreprises. Cette société de droit privé n'a rien à voir avec l'APE réel (le code NAF). Le coût demandé peut varier entre 190 et 289,54€
  • l'autre est intitulé APE Affichage Obligatoire. Cette société de droit privé n'a aucun lien non plus avec le code APE. L'adresse mentionnée est BP 90195 95106 Argenteuil Cedex. La somme demandée est de 198,12 €.

Ne payez pas sans réfléchir !

Si vous pensez avoir besoin de ce type de service (notamment d'un affichage obligatoire dans les locaux de votre entreprise), comparez les prix et tarifs des différentes structures. Pour rappel, aucun affichage obligatoire n'est requis chez les autoentrepreneurs et les indépendants n'ayant aucun salarié !

Icône image Lettre reçue par les autoentrepreneurs262.38 Ko

Trustpilot