image/svg+xml
Pour accéder à tout le contenu, rejoignez dès aujourd'hui la Fédération des Auto-entrepreneurs !

Exceptionnellement en devenant membre sympathisant (gratuit) vous accédez à tout le contenu du site

Comme 80.000 membres avant vous, regroupez-vous et faites-vous entendre !

J'ADHERE

Covid 19, Clique mon commerce pour poursuivre son activité en ligne pendant le confinement


Le gouvernement présente "Clique mon commerce", une plateforme qui répertorie les aides et les outils existants pour aider les commerçants, artisans, hôteliers et restaurateurs à se digitaliser et ainsi poursuivre leur activité en ligne. Accompagnée, dès janvier 2021, d'une aide financière plafonnée à 500 euros.

 

Votre activité est à l'arrêt, vous êtes en fermeture administrative, Clique mon commerce : la plateforme qui s’est créée pour vous !
Un vrai coup de pouce pour les commerces de proximité ! Cette plateforme vient soutenir l’activité et aider à la digitalisation pour faire face aux impacts de la crise sanitaire.

 

Objectif : numériser 50% des commerces en 2021

 

Parfaitement intégrée au plan France Relance, cette plateforme va aider à atteindre l’objectif visé par le Gouvernement : 50% de commerces numérisés en 2021.
Nommée Clique mon commerce : il s’agit d’une plateforme tout juste mise en ligne en collaboration avec Bpifrance, la Banque des territoires et les réseaux des CMA et CCI.
Clique mon commerce fait découvrir les plateformes de vente en ligne mises en place à l’échelon local, par certaines mairies via une carte de France où elles sont pointées.

 

Clique mon commerce, un annuaire de solutions digitales

 

Son but principal est de permettre aux commerçants, artisans, hôteliers et restaurateurs de trouver des solutions digitales afin de continuer à vendre leurs produits en ligne et ainsi poursuivre leur activité malgré le reconfinement, qui est synonyme de fermetures obligatoires des magasins dits « non essentiels ».
C’est donc une plateforme qui propose des outils à tarifs préférentiels ou gratuits en fonction de votre situation.
On y retrouvera une quarantaine de start-up et développeurs, et le fonctionnement est simple :  après avoir renseigné votre type d'activité, votre besoin et votre région, une liste de solutions et d’offres vous sera alors proposée.

 

Le chèque numérique, une aide financière de 500 euros

 

En effet, le Gouvernement mettra en place une aide financière à hauteur de 500€, il faudra alors présenter les factures à l’Agence de services et de paiement.
Vient s’ajouter une aide de 20.000 € qui sera accordée aux collectivités locales qui souhaitent créer un réseau de distribution mettant en avant les commerçants locaux sur le Web.

Clique mon commerce

-


Trustpilot