Le Crédit Agricole devient partenaire de la Fédération des autoentrepreneurs

Le Crédit Agricole, première banque des microentrepreneurs devient partenaire de la fédération des autoentrepreneurs

Avec 1,6 million de micro entrepreneurs en France, le régime de la micro entreprise est aujourd'hui choisi par près d'un créateur sur deux.

Le Crédit Agricole, plébiscité avec 25% de parts de marché, rejoint le club des partenaires de la Fédération. Grâce aux législations qui ont simplifié le régime de la micro entreprise, tel que le doublement du plafond de chiffre d'affaires en 2018, la proportion de professionnels exerçant sous ce régime a fortement progressé.

Les Caisses Régionales du Crédit Agricole enregistrent une forte croissance de leur clientèle de micro entrepreneurs. Le Groupe Crédit Agricole a ainsi souhaité se rapprocher de la FNAE afin d'accompagner au mieux cette clientèle et de développer de nouveaux services utiles à leur développement.

L’offre autoentrepreneur du Crédit Agricole

1/ Le Compte à Composer Pro pour personnaliser son compte bancaire

Que votre activité d’auto entrepreneur soit principale ou secondaire, l’ouverture d’un compte dédié et indépendant de votre compte privé, est obligatoire à partir de 10 000 € de chiffre d'affaires par an.

Le Crédit Agricole a créé le Compte à Composer pour répondre à vos besoins avec les services indispensables pour vous lancer et exercer sereinement votre activité.

Le Compte à Composer Pro, proposé à prix doux, vous permet aussi d'accéder à un accompagnement personnalisé par un conseiller.

En complément de votre compte, votre conseiller vous aidera à choisir une carte adaptée à votre activité.

Le partenariat entre la Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs et le Groupe Crédit Agricole vous donne l'avantage lorsque vous avez souscrit à un Compte à Composer Pro d'obtenir une remise de -10% sur le tarif d'adhésion à la FNAE.

2/ Des assurances et des services pros

Le Crédit Agricole s'engage aussi à vous protéger, vous et votre activité, par la souscription d'assurances adaptées.

Avec la responsabilité civile professionnelle, l’assurance de votre véhicule et celle de vos locaux, vous pouvez être serein. Vos biens, matériels et les éventuels dommages causés seront couverts par ces garanties.

Avec le Crédit Agricole vous pouvez créer votre propre site web qui vous ressemble et qui soit optimisé pour le référencement. Demandez nos offres e-vitrines et e-boutiques.

3/ Nos réseaux à votre disposition

Nos conseillers parce qu’ils animent ou participent à des réseaux et des associations peuvent vous mettre en relation avec des experts et d’autres professionnels.

Vous pouvez aussi préparer votre projet de création d’entreprise grâce :

a/ à la plateforme d’aide à la création d’entreprise www.jesuisentrepreneur.fr

Plusieurs services sont proposés : aide à l’implantation, analyse du marché, projections financières. Vous y trouverez une mine d'informations pratiques.

b/ aux Cafés de la Création

Organisés un peu partout sur le territoire, ces rendez-vous informels permettent à ceux qui ont une idée pour entreprendre (avancée ou non) d’échanger et de poser leurs questionsà différents partenaires de la création d’entreprise : expert-comptable, avocat, notaire, représentant de la CCI, de la CMA ou de réseaux d’accompagnement.