fbpx Le député UMP Jean-Pierre Gorges demande l'extension du régime auto-entrepreneur | FNAE

Le député UMP Jean-Pierre Gorges a déposé une proposition de loi pour donner aux artisans les mêmes "avantages" que ceux accordés aux autoentrepreneurs.

Le député UMP Jean-Pierre Gorges demande ainsi l'extension à tous les artisans du régime. «Au lieu de critiquer ce statut qui a montré son efficacité, je propose de donner les mêmes avantages aux artisans», explique-t-il au Figaro.

Le député d'Eure-et-Loir et maire de Chartres a donc déposé à l'Assemblée une proposition de loi toute simple, tenant en un seul et unique article, visant à accorder aux artisans et aux patrons de TPE les mêmes avantages que ceux dont bénéficient les autoentrepreneurs.

«Je fais cela car la situation est injuste fiscalement et administrativement. Ma proposition doit permettre d'ouvrir le débat, et passer de l'expérimentation du statut d'auto entrepreneur à sa généralisation», explique Jean-Pierre Gorges.

Quel en serait le coût? «En économie, il faut lâcher d'une main pour gagner de l'autre. Élargir le statut d'autoentrepreneur aux artisans permettrait à cette profession de mieux exister, de générer de la valeur ajoutée et donc de la croissance. Les artisans sont étranglés, ils ont largement besoin de cette mesure», affirme t-il.

Les artisans, après avoir fait de la suppression du régime d'autoentrepreneur leur cheval de bataille, seraient désormais prêts à accepter sa généralisation ? Rien n'est moins sûr, et la commission Grandguillaume qui siège à partir du 1er octobre sera là pour en débattre.