fbpx La Fnae offre à ses adhérents une mutuelle collaborative

Un accès privilégié à l’assurance santé collaborative Otherwise

Jusqu’ici privés des avantages d’une mutuelle collective d’entreprise,

Les auto-entrepreneurs peuvent désormais être bien couverts tout en maitrisant leurs dépenses.

Otherwise, pionnier de l’assurance collaborative en France et la FNAE, première fédération d'auto-entrepreneurs avec 80.000 adhérents, annoncent aujourd’hui leur partenariat pour offrir aux auto-entrepreneurs un accès privilégié à l’assurance nouvelle génération d’Otherwise. Par ce partenariat, les deux acteurs apportent une solution concrète à une problématique forte des auto-entrepreneurs : disposer d’une bonne couverture santé pour un cout maitrisé !

Une mutuelle santé spécialement conçue pour les membres de la FNAE

Otherwise a créé un produit d’assurance qui restitue aux assurés le trop-perçu de cotisations. Lorsqu’une personne souscrit à l’assurance Otherwise, elle rejoint un groupe d’assurés qui lui ressemblent et 50% de sa cotisation alimentent une « cagnotte » qui sert à payer les prestations. Chaque année, si le montant des prestations remboursées est inférieur au montant collecté, Otherwise restitue la différence aux membres de la communauté.

SOUSCRIRE DIRECTEMENT | DECOUVRIR L'OFFRE

Un bonus de 26% en 2017

En 2017, les indépendants assurés chez Otherwise ont bénéficié d’un bonus de 26% de leur cotisation hors taxe. C’est ce concept inédit en France que la FNAE a souhaité proposer à ses adhérents. Otherwise va ainsi créer et animer un groupe d’assurés constitué exclusivement d’auto-entrepreneurs de la FNAE. En plus de leurs expériences d’auto-entrepreneurs, les membres de la FNAE partageront dorénavant un objectif commun : réduire la facture de leur mutuelle tout en étant bien couverts. Pour ce faire, Otherwise va les accompagner en matière de prévention et de gestion des dépenses pour que chaque auto-entrepreneur FNAE adopte un comportement responsable, au bénéfice de tous.

Réseau de professionnels de santé et tarification adaptée

Cela passe par exemple par la mise à disposition d’un réseau de professionnels des santé aux petits soins (Carte Blanche Partenaires), d’une offre gratuite de télémédecine ou du financement de l’accès au sport.

La santé est un sujet fondamental, en particulier pour les autoentrepreneurs. Grâce à notre partenariat avec Otherwise, nous permettons à nos adhérents d’accéder aux avantages du collectif tout en leur offrant des prestations de qualité et un accompagnement sur mesure. Cette offre vient compléter la gamme de services que nous mettons à leur disposition pour les aider à grandir et se développer en toute sécurité.

déclare Grégoire Leclercq, Président de la FNAE.

Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par la FNAE pour devenir le partenaire santé de ses adhérents et leur permettre de reprendre le contrôle de leur assurance. Cette marque de confiance de l’acteur français de référence des auto-Entrepreneurs est un formidable gage de légitimité pour Otherwise. Il illustre pleinement la pertinence de notre proposition de valeur pour les indépendants.

conclut Raphael Berger, Cofondateur d’Otherwise.