Pour accéder à tout le contenu, rejoignez dès aujourd'hui la Fédération des Auto-entrepreneurs !

Comme 80.000 membres avant vous, regroupez-vous et faites-vous entendre !

J'ADHERE

La fédération des autoentrepreneurs partenaire officiel de la Fête des coworking


Découvrez la 1ère Fête des coworking, du 5 au 12 juin 2018 organisée par ZE Village, en partenariat avec la Fédération des autoentrepreneurs

ZeVillage, média du futur of work

ZeVillage propose la 1ère édition de la Fête des coworking, du 5 au 12 juin 2018.

L'objectif : mettre en avant les acteurs du coworking en France : freelances, lieux, travailleurs mobiles, entreprises.. Tous ceux qui prennent part à cette révolution des habitudes de travail qui bouscule les modes de travail.

L'événement est d'une portée nationale et internationale car il s'étend également à plusieurs pays francophones, propose des conférences, des ateliers, des animations, le tout autour du signe de la convivialité propre à l'esprit du coworking.

Une fête dédiée aux coworking ?

Avec plus de 1000 tiers-lieux (coworking, fablabs...), la France connaît une véritable (r)évolution du travail et de l’entrepreneuriat.

Ce sont ainsi plus de 300 espaces qui se joignent à cette fête et plus de 10 000 coworkers.

Coworking Nantes : la Fédération des autoentrepreneurs propose Les Pieds sous le bureau

Nouvellement créé, le coworking nantais des Pieds sous le bureau se joint à la fête et proposera du 5 au 12 juin des ateliers business, détente et des rencontres de réseaux en faisant appel aux talents de ses membres : 

  • Mardi 5 juin 18h30 - Le régime de l'autoentrepreneur présenté en anglais pour les Anglo-Saxons avec Kathryn Smyth

You want to start up your own business in France, but you don’t know which of the different company statuses available to choose? You’ve heard about the “small entrepreneur” status and want to know more? This all-English evening with Kathryn Smyth, technical translator and professional trainer, will help you better understand freelancing à la française to succeed on the French market.

Bonne dégustation, c'est moi, Akshada, originaire de l'Inde et une grande gourmande avec ou sans modération! J'ai créé cet univers gourmand à la recherche continuelle de nouvelles saveurs à partager. Je propose une carte allant de thés raffinés, en passant par une sélection d'épices qui vous surprendront.

N'hésitez pas à amener votre pique-nique ! Le midi sera détente au coworking !

  • Mercredi 6 juin 18h à 19h15 - Mieux gérer son stress grâce à la naturopathie avec Nathalie Parmantier

Au cours de cet atelier, nous passerons en revue les causes du stress, ses bons et ses mauvais côtés avec ses implications physiques et psychologiques. En pratique, vous découvrirez les points d’acupuncture, les huiles essentielles, les fleurs de Bach, la phytothérapie à utiliser pour faire face plus facilement au stress quotidien.

  • Jeudi 7 juin 12h30 à  14h00 - Je débute sur les réseaux sociaux
Un atelier d'une heure et demie animée par Laetitia Pubert, spécialiste webmarketing de Follow me Jack.
L'objectif ? Apprendre à bien débuter sur les réseaux sociaux en tant que professionnel.
 
  • Vendredi 8 juin à 18h00 - le coworking se transforme en labo photos !
Le coworking des Pieds sous le bureau se transforme le temps d'une soirée en labo photos ! 
Romain Gautron, photographe nantais, propose pour un petit prix (10 €) un portrait à utiliser sans modération sur les réseaux sociaux !
 
  • Lundi 11 juin - 18h - 19h15 - Sommeil et nutrition

32% des Français souffrent de troubles du sommeil sans trouver de solution (Institut National du Sommeil et de la Vigilance). L'objectif de cet atelier est de vous exposer un autre regard sur les liens qui existent entre l'alimentation et le sommeil.

  • Mardi 12 juin - Atelier écriture par Tristan Pichard, auteur de livres jeunesse, pièces de théâtre
    Cocktail de clôture et réseautage !

Inscriptions aux rencontres sur le site internet des Pieds sous le bureau, coworking Nantes ou sur le meetup des pieds sous le bureau

Pourquoi ZeVillage lance-t-il cette dynamique ?

Depuis 2004, ZeVillage, média francophone des nouvelles formes et des nouveaux espaces de travail, accompagne et informe celles et ceux qui font le coworking et les tiers-lieux.


0 Commentaire