fbpx La Fédération Nationale des auto-entrepreneurs renouvelle son bureau et son logo

Paris, le 21 février 2019

La Fédération Nationale des Auto-Entrepreneurs vient de procéder à un renouvellement de ses organes de direction. Elle fête ses dix ans et profite de cet anniversaire pour rénover également son logo. Explications.

A l’issue d’une campagne interne, la liste portée par Grégoire Leclercq, président sortant, a été élue pour 4 ans sur la base d’un programme simple : défendre toujours plus le régime de l’auto-entreprise et ses affiliés devant les responsables politiques et les institutions. L’organisation veut miser sur plus de simplicité et plus de protection sociale, dans un contexte de réformes multiples (fin du RSI, extension de l’ACRE, sortie de la CIPAV, expérimentation de l’allocation chômage, émergence des plateformes, réforme des retraites).

A la faveur des évolutions du régime, la Fédération des auto-entrepreneurs est devenue un véritable syndicat professionnel, ce qui nécessitait le changement de son identité graphique. Couvrant désormais le territoire avec un bureau exécutif à Paris et des représentants en région, une nouvelle dénomination s’imposait : la Fédération Nationale des Auto-Entrepreneurs.

Le code couleur est en adéquation avec l’organisme militant : l’orange pour la mobilité, le rythme et le mouvement, propres aux auto-entrepreneurs eux-mêmes et à l’économie. Le bleu pour la stabilité, la constance et l’avenir.

Désormais connue et reconnue,  avec ses 80.000 adhérents, la FNAE dialogue régulièrement avec les pouvoirs publics et les corps constitués. Défendant le régime et ses bénéficiaires, la FNAE propose par ailleurs des solutions globales d’accompagnement tels des ouvrages, des outils de gestion, des kits réglementaires, une newsletter bimensuelle de veille légale, et un espace de réduction.

Le conseil d’administration est composé de :

• Grégoire Leclercq, Président fondateur de la FNAE,
  • Frédérique David, Trésorière, formatrice,