fbpx La Fnae et l'association 100.000 entrepreneurs : transmettre aux jeunes l'envie d'entreprendre | FNAE

100 000 entrepreneurs est une association d’intérêt général fondée en 2007 qui a pour but de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans (de la 4ème à l’enseignement supérieur) en organisant des témoignages d’entrepreneurs (chefs d’entreprise, responsables associatifs, porteurs de projet au sein d’un groupe ou de la fonction publique) dans les établissements scolaires.

Les objectifs des interventions sont les suivants:

• Sensibiliser les élèves à l’acte d’entreprendre,
  • Leur fournir des connaissances concrètes sur le monde professionnel,
  • Leur montrer qu’il est possible de prendre sa vie en main et qu’entreprendre n’est pas réservé à une élite

L’engagement temps pour nos bénévoles est d’une demi-journée par an.

L’association fait face à une demande croissante des établissements scolaires en région Ile de France, Rhône Alpes, Normandie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nord-Pas de Calais, Aquitaine, Limousin et recherche des entrepreneurs bénévoles pour intervenir auprès des jeunes. C’est dans ce cadre que la Fédération des auto-entrepreneurs a choisi de s’engager aux côtés de 100.000 entrepreneurs.

Parce que certains membres de la Fnae sont déjà engagés auprès des jeunes, parce que nous pensons que nombreux sont les entrepreneurs parmi nos membres et sympathisants qui ont cette envie de partager leur goût pour l’entrepreneuriat, parce que les jeunes sont l’avenir de la France et qu’il faut leur accorder la plus grande importance : pour toutes ces raisons là, nous soutenons l’initiative et encourageons nos adhérents à témoigner.

Si vous êtes intéressés par ce projet, vous pouvez prendre contact avec Laïla Nassim, Déléguée Régionale Ile de France au 06 64 45 54 98 / 01 53 43 71 40 ou par email sur laila.nassim@100000entrepreneurs.com ou encore vous inscrire sur le lien suivant https://www.100000entrepreneurs.com/entrepreneurs-Fnae.php

Vous trouverez plus d’information sur le site de l’association : www.100000entrepreneurs.com. Rejoignez-nous pour cette belle aventure !