fbpx La FEDAE à la journée Freelance Fair 2017

La FNAE participe à la journée Freelance Fair

Le 16 mars se tiendra la première Freelance Fair de France qui réunira 500 personnes à Paris (la Bellevilloise). Organisé par Mutinerie, pionnier du coworking, cet événement propose trois parcours distincts :

• un parcours pour les freelances
  • un parcours pour les aspirants freelances
  • un parcours pour les organisations travaillant avec des freelances.

Du pratique au théorique, du concret au prospectif : un événement unique pour ne pas rater la vague !

INFOS CLÉS

• Quoi ? Première édition de la Freelance Fair, l’évènement par, pour et autour des freelances (travailleurs indépendants), organisé par Mutinerie
  • Quand ? Jeudi 16 mars 2016, de 14h (début de l’événement - ouverture des portes dès 13h30) à 22h
  • Où ? La Bellevilloise, 19- 21 Rue Boyer 75020 Paris
  • Pourquoi ? Réfléchir sur ce mouvement, échanger, se rencontrer, découvrir des outils et des styles de vie nouveaux pour les freelances…
  • Pour qui ? Aspirants freelances, freelances et organisations qui font appel à des freelances ou qui souhaitent faire appel à des freelances (startups, PME, associations..)
  • Comment ? Organisation en trois parcours différents selon les publics, soit : un parcours Aspirant Freelance, un parcours Freelance, un parcours Organisation. Des conférences, des ateliers, des stands, une Job Fair…

CONTACTS

• Captain Contrat
  • Fédération des autoentrepreneurs

INTERVENTION DE LA FNAE

Ludovic Badeau, secrétaire général de la FNAE, interviendra en plénière à 15h sur la présentation des différents statuts possibles, droits et obligations, protection offerte, charges, cadre juridique

S’il y a un sujet récurrent dans les discussions des freelances, c’est bien celui du statut et de tout ce qui va – ou ne vas pas – avec. C’est aussi l’une des premières questions que se posent les aspirants freelance. Autoentreprise, Maison des Artistes, EURL, SASU, Coopérative d’Activité et d’Emploi… Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun de ces statuts ? Comment être sûr de faire le bon choix ? Comment adapter mon statut à la croissance de mon activité ? Pour répondre à ces questions, nous avons réunis autour d’une même table une dream team d’experts qui se feront un plaisir d’éclairer votre lanterne.

• Facilitateurs-trices : Olivier Verdier
  • Intervenant(e)s : Ludovic Badeau – FNAE, Noémie de Grenier – Coopaname, Valérie Wetterwald Raffestin – la RAM, MDA, Fred de la compta