fbpx La FEDAE en Suisse sur avenir du travail

La FNAE en Suisse sur l'avenir du travail

La FNAE interviendra le 08 avril 2017 à la Haus der Generationen à Berne, en Suisse.

Le congrès des indépendants traitera des freelances dans un monde numérique

Que signifie la numérisation et quels sont les scénarios futurs possibles ?

Le but du congrès est d'échanger des idées avec des experts et syndicalistes d'autres pays européens.

Où sont-ils ? Quels sont les problèmes ? Quelles opportunités voient-ils ?

Le site internet de la Haus des generationen est à visiter

• La situation des travailleurs indépendants en Allemagne, France et Suisse
  • Le développement de leur situation au cours des dernières années et les tendances futures
  • L'état de l'organisation, des objectifs et des besoins de syndicalisation des indépendants dans ces pays
  • L'impact de la digitalisation sur les indépendants dans les pays concernéEtre indépendant dans un monde digitalisé
  • Quels changements dans les conditions de travail ?
  • Qu’apporte la digitalisation et quels sont les scénarios possibles pour le futur ?
  • Des échanges avec des experts et des représentants des indépendants de pays européens.
  • Quelle est leur situation ?
  • Quels problèmes et chances perçoivent-ils ?

Grégoire Leclercq, président de la FNAE, viendra présenter la situation des freelance en France et l’influence de la digitalisation sur leurs conditions de travail. Il fera un point sur la fédération des auto-entrepreneurs et les défis que la digitalisation pose aux entreprises française. Son intervention s'intitulera "L'évolution des modes de travail en France : autoentrepreneuriat, ubérisation, quelles tendances et quelles réflexions ?".

Son intervention aura lieu de 14h30 à 15h00. Il animera ensuite un workshop sur le thème de l’ubérisation.

Élément jointTaille
Icône PDF Flyer287.21 Ko