Jean-Luc

Auto-entrepreneur dans le domaine de l’informatique

Installé dans la Loire, Jean-Luc est auto-entrepreneur depuis 4 ans dans le domaine de l’informatique, « soit pour des formations, soit pour du dépannage, soit pour du conseil », en complément d’une activité salariée dans un service d’aménagement durable. Ses compétences en informatiques développées depuis déjà de nombreuses années et ses actions bénévoles, notamment pour une école, ont été une rampe de lancement. Comme le souligne Jean-Luc, « on peut faire cohabiter l'auto-entrepreneur au sens économique du terme – pour gagner sa vie – et la solidarité ».

Une carte de visite avec le numéro de téléphone mobile et le bouche-à-oreille, voilà qui suffit à Jean-Luc pour se faire connaître. Il a trouvé une certaine quiétude entre son activité salariée et son auto-entreprise. Elle lui permet d’être son propre patron !

Jean-Luc utilise beaucoup internet  comme matériau pédagogique. Parallèlement, il a créé ses propres tests de positionnement pour situer à quel niveau enseigner l’informatique et internet à ses clients : des particuliers, notamment des personnes âgées à qui par exemple il faut apprendre à manier une tablette, considérer que le doigt est la souri, et des entreprises, des artisans, des PME et des PMI.

0 Commentaire