fbpx Evaluer votre présence en ligne en 10 minutes avec l’AFNIC

Jeu concours : évaluer votre présence en ligne en 10 minutes avec l’AFNIC

Jeu concours avec l'AFNIC du 24/09 au 21/10

Complétez le questionnaire d'auto-diagnostic et inscrivez-vous au tirage au sort : vous pourrez bénéficier de l'audit de votre site web et de votre accompagnement personnalisé.

L’AFNIC met à disposition un outil permettant d’évaluer rapidement la maturité numérique de votre entreprise.
A l’issue de ce diagnostic, il vous sera proposé un plan d’action sur mesure et un bilan qui vous permettront de booster votre présence sur le web.

Etre présent sur le web : un moyen de communication indispensable pour développer son activité

Faites-vous partie du million de TPE/PME françaises qui ne sont pas encore présentes en ligne ?
Il ne faut pas négliger dans votre communication les outils qu’offre le web : réseaux sociaux, site internet, newsletter... Combinés, ils peuvent se révéler très efficaces et aider à développer la notoriété, les ventes d’une entreprise.

Mais vous êtes 6 dirigeants sur 10 à déclarer manquer d’informations pour vous lancer.

L’outil mis en place par l’Afnic permet de changer la donne !

Réussir avec le web, un outil gratuit, rapide et simple

Réussir avec le web, c’est un outil d’autodiagnostic qui vous permettra :

• d’évaluer où vous vous situez dans vos pratiques digitales
  • de comparer votre positionnement à ceux de vos concurrents
  • de vous proposer des actions à mettre en place.

Un bilan personnalisé

L’Afnic a ainsi pour objectif de mesurer la transformation numérique en France : au niveau géographique, par secteur d’activité et en fonction de la taille d’entreprise.

Qu’est-ce que l’Afnic ?

L’Afnic a été créée en 1997. Il s’agit de l’Association française pour le nommage internet en coopération. C’est cet organisme qui gère, par exemple, les noms de domaine en .fr ainsi que des extensions comme le .paris ou le .bzh
La plateforme gratuite de conseil et d’accompagnement Réussir en .fr regroupe plusieurs milliers d’abonnés !

Alors lancez-vous, la Fédération nationale des autoentrepreneurs et microentrepreneurs soutient cette initiative qui vous permettra de faire le point sur votre présence digitale. Ensuite, en fonction des propositions, n’hésitez pas à utiliser vos crédits à la formation pour vous former ou vous perfectionner. Vous disposez tous de crédits à utiliser chaque année ! (Entre 600 et 1250 euros annuels en fonction de votre code APE, quel que soit le montant que vous ayez cotisé.

Allez lancez-vous ! Tester l'outil