Pour accéder à tout le contenu, rejoignez dès aujourd'hui la Fédération des Auto-entrepreneurs !

Comme 80.000 membres avant vous, regroupez-vous et faites-vous entendre !

J'ADHERE

L'autoentrepreneur pour les Nuls : 4ème édition !


L'autoentrepreneur pour les Nuls sort dans les librairies pour sa 4ème édition !

Dans cette quatrième édition, toutes les informations concernant le régime de l’auto-entreprise sont mises à jour. Complet et accessible, ce livre s’adresse à ceux qui veulent se lancer mais aussi booster leurs activités au quotidien.

Être auto-entrepreneur ? Mais c’est simple comme bonjour ! En dix clics et deux temps trois mouvements, on s’inscrit ; il suffit de savoir compter, écrire, utiliser sa souris et le tour est joué, vous voilà auto-entrepreneur, confiant et de bonne humeur…

Avec le régime de l’auto-entrepreneur, ce sont les barrières à l’entrée de l’entreprenariat qui sont levées : près d’1.2 millions d’autoentrepreneurs se sont lancés.

Mais depuis 2009, le régime a bien changé : évolution des règles, changement du nom, hausse des plafonds en 2018, obligations d’immatriculations pour certains, passage à la TVA pour d’autres…Et que dire de ces termes parfois complexes ? Régime micro-social simplifié, sécurité sociale des indépendants, option pour le prélèvement libératoire de l’impôt sur le revenu, régime fiscal de la micro-entreprise, franchise en base… on ne peut pas dire que ces expressions fassent partie du langage courant, elles appellent un certain nombre d’éclaircissements pour la majorité des créateurs.

Aussi paraissait-il nécessaire aux auteurs de rédiger une quatrième édition du livre pour répondre aux derniers ajustements législatifs et réglementaires. Elle s’adresse à tous ceux qui ne possèdent ni le vocabulaire de la création d’entreprise ni les connaissances indispensables en gestion, fiscalité, marketing, et qui veulent néanmoins saisir l’opportunité que leur offre le régime, le tout sans se tromper.

Ce livre répondra à toutes les questions des autoentrepreneurs et microentrepreneurs. Avec plus de 35000 ventes de l’ouvrage sur 8 ans, le public est au rendez-vous.

L’auteur principal, Grégoire Leclercq, conclut en ces termes :

Notre ouvrage a déjà aidé beaucoup de créateurs, et continuera à le faire dans le futur. L’envie d’entreprendre en France est telle que les demandes de conseils ne tarissent pas : ce livre y répond de façon simple et méthodique. A feuilleter sans modération !

Auteur : Grégoire LECLERCQ - Éditeur : First - Prix éditeur : 11€ - ISBN : 9782412035528

Contact presse : Cyrille Darrigade – Tél. 06 20 17 40 41

A propos de l’auteur : Saint-Cyrien, Ingénieur en Informatique, titulaire d’un Master en Droit Pénal et d’un MBA (HEC Paris), Grégoire Leclercq mène ses engagements associatifs et citoyens de front avec sa carrière au sein du groupe EBP INFORMATIQUE comme Directeur Général Adjoint. Président de La Fédération des Auto-Entrepreneurs, il est co-fondateur en 2015 de l'Observatoire de l'Ubérisation et cosigne un ouvrage sur le sujet publié en octobre 2016 chez Dunod « L’Uberisation : un ennemi qui vous veut du bien ? », primé au Prix Turgot 2017

-


0 Commentaire