Nouvelle édition du Livre Je suis autoentrepreneur
image/svg+xml

Exceptionnellement en devenant membre sympathisant (gratuit) vous accédez à tout le contenu du site

Livre pour autoentrepreneur : nouvelle édition de Je suis autoentrepreneur aux éditions Vuibert

Sommaire

Frédérique David, déléguée générale de la Fédération des autoentrepreneurs (FNAE), propose sa nouvelle édition à jour et complétée de Je suis autoentrepreneur, ma micro-entreprise, elle a tout d’une grande ! aux éditions Vuibert,pour créer et développer votre auto-entreprise en 2021.

Frédérique David, Déléguée générale de la Fédération des auto-entrepreneurs (FNAE), propose la deuxième édition indispensable de son livre, « Je suis auto-entrepreneur – Ma micro-entreprise, elle a tout d’une grande »!

Paru une première fois en 2020, l’ouvrage a remporté un franc succès puisqu’il s’est vendu à près de 1800 exemplaires, dans le trio gagnant sur le sujet.

Frédérique David, formatrice indépendante et créatrice de sites Internet, est engagée au quotidien auprès des auto-entrepreneurs par ses fonctions à la FNAE et défend leurs intérêts en tant que membre du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI). Mobilisée par les problèmes rencontrés par tous les indépendants, et notamment les micro-entrepreneurs lors de la crise économique et sanitaire, elle se devait d’étoffer encore son ouvrage de référence.

Les nouveautés : recrutement d'un alternant, indemnités journalières des PL

Cette deuxième édition comporte ainsi de nombreuses nouveautés :

• recruter un(e) alternant(e),
  • travailler avec une plateforme ou l’administration publique,
  • les indemnités journalières des professions libérales,
  • le rôle du médiateur des entreprises,
  • les modalités de recours avec la Cipav,
  • les nouveautés à venir sur les services à la personne,
  • sans oublier une mise à jour importante pour la partie sur les Outre-mer
  • ....

Directement issus de l’expérience Covid, certains sujets ont été soulignés : l’intérêt d’ouvrir un compte bancaire professionnel pour solliciter un PGE (prêt garanti par l’Etat) ou demander un report d’échéances est l’un des plus évidents.

Les combats de l'auteure

L’auteure s’investie avec la FNAE dans son combat pour la reconnaissance d’un droit à un congé maternité digne des indépendantes, qui en sont privées jusque-là par d’obscures décisions de l’assurance Maladie.

Avec la Fédération, alerter les pouvoirs publics sur les inégalités subies par les auto-entrepreneurs (l’attribution du fonds de solidarité, par exemple) est de ses priorités !

Une nouvelle édition tirée à 2500 exemplaires

Cette nouvelle édition de « Je suis autoentrepreneur, ma micro-entreprise, elle a tout d’une grande » est tirée à 2500 exemplaires. Elle répond à toutes les questions posées par les futurs créateurs et entrepreneurs chevronnés qui trouveront les informations justes et complètes pour se lancer et pérenniser leur activité.

Trustpilot