Marie-Aude

Elle a créé son auto-entreprise pour avoir un revenu d’appoint

Professionnelle de l'écrit, Marie-Aude propose différentes prestations pour de la traduction avec l'espagnol comme langue de travail, de la transcription audio-texte ainsi que de l’aide à la correction à la mise en page de textes. Elle s'adresse aux professionnels et aux particuliers.

Elle avait envie d'être indépendante en exerçant des activités qui lui plaisent sans avoir à rendre des comptes à une hiérarchie. C’est après une période de chômage que la décision de se lancer a été prise, « il ne fallut qu'un pas pour me lancer et réaliser mon rêve » et alors, « le régime de l'auto entreprise m'a paru le mieux convenir à mon activité du fait de la simplification administrative, pour la gestion au quotidien et pour la possibilité de s'immatriculer sans avoir à payer, la franchise de TVA me simplifiait aussi la vie ». Pour elle, être auto-entrepreneure permet de constituer un revenu d’appoint.

Sur Facebook, Marie-Aude s’est inscrite dans plusieurs groupes professionnels - écrivains publics, traducteurs, professionnels de l'écrit - et elle va à la rencontre des maisons d'édition. Dans sa palette d'outils de communication, il y a aussi des flyers et des cartes de visite.