fbpx Nouvel espace de coworking à Nantes, ecofriendly et convivial

Nantes : La Fédération des autoentrepreneurs ouvre son premier espace de coworking

Paris, le 09 avril 2018

La Fédération des autoentrepreneurs (Fnae) ouvrira son premier espace de coworking à Nantes. Ce lieu, intitulé " Les Pieds sous le bureau " sera inauguré le 26 avril 2018. L’objectif est que chacun - créateur d’entreprise, autoentrepreneur, en portage salarial, indépendant au réel, en coopérative, membre d’une association… -, se sente bien pour travailler, réfléchir, s’isoler, discuter dans cet espace convivial.

La Fnae inaugurera son premier espace de coworking le 26 avril à 11h00 à Nantes, en présence de son Président Grégoire Leclercq. Un nouvel outil né de plusieurs constats : entre 2010 et 2016, plus de 390 nouveaux bureaux partagés ont été créés sur le territoire français. Seulement 7% sont gérés par des associations ; les indépendants représentant 50% de la population active de ces espaces. Autre fait notable : la grande solitude dans laquelle se trouvent les autoentrepreneurs qui se lancent, et ne peuvent ou ne souhaitent rester chez eux en permanence pour travailler.

Valeurs à partager

Fortes des valeurs d’authenticité et de respect de l’environnement, les équipes de la Fnae ont entièrement conçu l’architecture de ce lieu où tout a été fabriqué « maison » : meubles en bois, bureaux, canapé, bancs, étagères, cabines téléphoniques phoniques en carton, panneaux phoniques…La trésorière de la Fédération, Frédérique David, a réfléchi à un confort authentique et écologique. Les petits plus bio (thé, café, etc.) seront à découvrir sur place, dans cet espace de coworking à Nantes

Agilité et services

Cet espace de coworking à Nantes lorsqu'il se transforme a une capacité d’accueil de 40 personnes debout et 25 personnes assises : il est configuré avec 12 bureaux répartis dans 50 m2, conçus pour se transformer en une grande table ou toute autre configuration… La Fnae proposera également une domiciliation d’entreprise réservée aux auto-entrepreneurs et micro entrepreneurs, sous forme de contrat mensuel, avec ou sans service de réexpédition du courrier.

Le soir et le weekend, le coworking s’ouvre aux associations et indépendants pour des cours en tout genre, des réunions avec une location à la demi-journée ou journée : cours de yoga, sophrologie, réunion d’associations, formations, activités de bien-être ou artistiques, stages, réunions, conférences, animations d’ateliers.

Pratique

• Adresse : Les Pieds sous le bureau – https://lespiedssouslebureau.fr 34, rue Nicolas Appert, 44100 Nantes (À la croisée de Canclaux, Mellinet et Zola, quartier du Petit Bois pour les initiés) - 02 85 52 86 07 - contact@lespiedssouslebureau.fr
  • Tarifs adaptés: à la journée, au mois, à l’heure. L’adhésion au coworking (35€) donne accès au Comité d’entreprise de la Fédération.
  • Réservations : par téléphone, mail, ou sur le site. L’accès régulier aux locaux nécessite un abonnement formalisé par un contrat signé.
  • Horaires de l'espace de coworking à Nantes : du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00
  • Accueil de 9h à 17h