Pour accéder à tout le contenu, rejoignez dès aujourd'hui la Fédération des Auto-entrepreneurs !

Comme 80.000 membres avant vous, regroupez-vous et faites-vous entendre !

J'ADHERE

Nathalie Parmantier, naturopathe


A la rencontre des membres du Conseil d'administration de la FNAE

Portrait de Nathalie Parmantier, naturopathe, éducatrice de santé à Nantes

J'habite depuis 2011 à Nantes suite à une reconversion professionnelle, auparavant dans l’industrie pharmaceutique en Belgique. J’ai commencé en autoentreprise dans la vente de cosmétiques afin de financer mes études de naturopathie. Pour moi, ce statut a été facile d’accès, grâce à la simplicité du régime, dès lors que l’on a une idée.

En 2013, à la fin de mes études, je me suis installée en tant que naturopathe et éducateur de santé, tout en continuant des formations pour me spécialiser en tant Heilpratiker et obternir un DU en nutrition et micronutrition, exercice et santé à la faculté de Poitiers. Je suis ainsi devenue experte dans mon domaine, et je transmets mes compétences à travers des ateliers et conférences auprès de particuliers afin que chacun prenne soin de son hygiène de vie et de sa vitalité. J’interviens également en entreprise.

Mon projet 2019 est de développer des modules afin d’intervenir dans des centres de formation. Pour développer cette activité, je vais entreprendre une formation auprès de la CCI de Nantes.

Nous pouvons apprendre à connaître notre corps, améliorer notre hygiène de vie

La naturopathie, une passion

J’ai souhaité une autre vision de l’accompagnement du corps pour le maintenir en équilibre, en bonne vitalité et, surtout, rendre les personnes responsables, actrices de leur santé ! Selon qui nous sommes, en fonction de notre terrain, nous pouvons apprendre à connaître notre corps, améliorer notre hygiène de vie, tout cela notamment grâce à l’alimentation. Nous pouvons utiliser des moyens naturels comme les plantes, les oligo-éléments, les fleurs de Bach. Et prendre conscience de notre respiration qui nous permet de mieux gérer nos émotions, notre stress…

Le Conseil de protection sociale, mon engagement

Depuis janvier 2018, je suis passée au réel. L’autoentreprise m’a vraiment permis de construire mon activité, c’est un véritable tremplin pour créer et accueillir tous les projets émergeant de personnes de tous âges.

A la Fédération des autoentrepreneurs et microentrepreneurs depuis 2016, je m’engage auprès des instances de la protection sociale des travailleurs indépendants (IRPSTI) afin que les indépendants aient des protections à la hauteur des enjeux qu’ils mettent en place. En qualité de suppléante, c’est une façon de participer à l’amélioration des conditions d’exercice des travailleurs indépendants.

C’est une manière d’être sur le terrain, en contact avec les problématiques des indépendants, actrice des changements nécessaires, inhérents aux mouvements en place pour les travailleurs indépendants. Nous avons un droit de parole et d’action, et je souhaite faire partie de ce mouvement-là !

Retrouvez-moi sur mon site naturopathe-unique-essence.fr

-

Fichier attachéTaille
Icône image nathalie_parmantier_portrait_photo.png491.3 Ko