Les perspectives d'évolution du régime de l'auto-entrepreneur

A bientôt trois ans de vie, le régime de l'auto-entrepreneur est passé par les phases de lancement, d'accompagnement et de consolidation.
Voici quelques pistes de développement recueillies, et envisageables de façon raisonnable à court et moyen terme pour le régime de l'auto-entrepreneur.
Un accompagnement accru des auto-entrepreneurs souhaitant développer leurs activités et créer une véritable entreprise, créatrice de richesses et d’emplois.
Un passage facilité du statut d’auto-entrepreneur à des statuts juridiques d’entreprise plus classiques. Avec notamment une fiscalité progressive vers le régime réel. En somme, un passage, sans douleur !

• Des contrôles systématiques des qualifications des auto-entrepreneurs, et des créateurs d’entreprises, entreprenant dans l’artisanat.
  • L'application de ce régime simplifié à d'autres types de régimes, notamment pour les artisans et commerçants.
  • L'ouverture de ce régime aux militaires de carrière quelque soit leur ancienneté
  • L'amélioration de la formation des auto-entrepreneurs
  • La sécurisation d'Internet où de nombreux sites continuent de faire payer l'inscription gratuite
  • L'accès au financement et à l'assurance notamment pour des crédits de moins de 25.000 euros pour favoriser la croissance et le développement des activités