fbpx Pétition nationale de soutien aux autoentrepreneurs : signez et faites-signer ! | FNAE

Pétition nationale de soutien aux autoentrepreneurs : signez et faites-signer !

La Fédération des auto-entrepreneurs (Fnae) lance le 06 janvier 2012 une pétition nationale de soutien aux auto-entrepreneurs.

Un message fort : Stop aux arnaques, stop aux attaques sur le régime ! Non à la limitation dans la durée, non aux taxes surprises ! Nous ne sommes pas des concurrents déloyaux ! Merci de nous respecter et de nous considérer comme des entrepreneurs traditionnels !

Les auto-entrepreneurs créent de la richesse, du chiffre d'affaires, des rentrées pour les finances publiques, de l'emploi et des entreprises. Soutenir les auto-entrepreneurs c'est soutenir notre économie, la production et la consommation Francaise !

Cette pétition poursuit le même objectif que le livre blanc présenté à l’Assemblée Nationale le 18 janvier prochain. Cet ouvrage en dix points interpellera les parlementaires et les candidats à la Présidentielle sur l’intérêt économique et social de ce régime.

En réponse aux différentes tentatives de sabordage d’un régime qui concernera près d’un million de bénéficiaires au 1er mai 2012 et qui a déjà généré 6 milliards de chiffre d’affaires et 600 millions d’euros de recettes fiscales pour l’Etat en 30 mois, les rédacteurs travaillent à la sauvegarde et à l’amélioration de ce que l’on peut aujourd’hui qualifier de véritable modèle économique.

Une dizaine de mesures pour permettre au régime de mieux se développer afin de lutter contre la crise seront présentées :

• soutenir  le pouvoir d’achat des agents de la fonction publique
  • augmenter des plafonds de chiffre d’affaires
  • fixer un nouveau mode de calcul pour la Cotisation Foncière des Entreprises
  • élargir le régime à certaines professions et situations
  • mettre en place un parcours croissance
  • appliquer le régime au niveau européen...

Mobilisez-vous !

• 10 000 auto-entrepreneurs au salon des entrepreneurs à Paris le 1er et 2 Février 2012
  • 20.000 signataires de la pétition  : auto-entrepreneurs, clients d'auto-entrepreneurs, famille d'auto-entrepreneurs, partenaires, fournisseurs, entrepreneurs des autres régimes : tous sont appelés à signer !
  • NOUVEAUTE 2012 : Inscrivez-vous gratuitement sur le réseau social de la Fédération des auto-entrepreneurs pour échanger et débattre sur nos entreprises, l'entrepreneuriat et entre entrepreneurs - cliquez ICI !