Pour accéder à tout le contenu, rejoignez dès aujourd'hui la Fédération des Auto-entrepreneurs !

Comme 80.000 membres avant vous, regroupez-vous et faites-vous entendre !

J'ADHERE

Syndicat des Sophrologues Indépendant


Un nouveau syndicat professionnel

Alain Giraud et Philippe Ambrosio, Sophrologues engagés tous deux dans le syndicalisme depuis de nombreuses années, vous proposent un nouveau syndicat professionnel.

Nous avons fondé le Syndicat des Sophrologues Indépendant entre les Sophrologues de métier et les personnes qui soutiennent cette profession

Conformément aux dispositions du Code du Travail, deuxième partie, Livre I Titre III, le SSI aura pour mission, notamment :
• De représenter les Sophrologues diplômés dans toutes les instances officielles ou privées.
• De défendre les intérêts corporatifs, économiques, sociaux ou moraux des Sophrologues praticiens.
• D’informer et documenter ses adhérents sur toutes les questions techniques, scientifiques, économiques et législatives qui les concernent, grâce à des publications, l’organisation de congrès, de conférences, de séances de recyclage.
• De favoriser et promouvoir la formation continue des Sophrologues diplômés
• D’apporter l’aide matérielle et juridique nécessaire à l’exercice de la profession de Sophrologue praticien.
• De fournir aux Sophrologues professionnels toute l’assistance nécessaire à la défense de leurs intérêts dans l’exercice de leur profession et de leur fonction et notamment en cas d’expertise et d’aide juridictionnelle. Et plus généralement mener toutes actions se rattachant directement ou indirectement à l’intérêt de l’exercice de la profession de Sophrologue Praticien.

3 catégories d'adhérents

Notre syndicat sera constitué en plus des membres fondateurs et des membres d’honneur, de 3 catégories d’adhérents :
1)    Les membres associés : toute personne, voulant accéder à la profession, tels les étudiants, et toute personne qui souhaite soutenir son sophrologue à travers l’action de son syndicat. Le membre associé n’a pas le droit de vote et paye une cotisation de 12 euros / an.
2)    Les membres professionnels : tout sophrologue exerçant une activité libérale, salariée, bénévole ou retraité. Il doit être titulaire d’un diplôme de Sophrologie et avoir suivi un minimum de 300H de formation.  Il paye une cotisation annuelle de 55 euros.
3)    Les membres militants : toute personne engagée dans l’action politique et syndicale du SSI. Seul les membres professionnels (à jour de leur cotisation) peuvent accéder à cette catégorie en présentant leur candidature parrainée par deux membres du Conseil National d’Administration ».

Le SSI, à tous les échelons, s’administre et décide de son action dans l’indépendance absolue, à l’égard des écoles de formations, des gouvernements, des partis politiques, des sectes philosophiques ou autres groupements extérieurs, nous précisent les fondateurs,

Il se réserve le droit de répondre favorablement ou négativement aux appels qui lui seraient adressés par d’autres groupements en vue d’une action déterminée. Il se réserve également le droit de prendre l’initiative de ces collaborations momentanées, estimant que sa neutralité à l’égard des partis politiques ne saurait impliquer son indifférence à l’égard des dangers qui menaceraient la profession de Sophrologues.

10 présidents d'honneur

Le SSI enregistre déjà de nombreuses demandes et bénéficie d’un soutien symbolique de dix présidents d’honneur : cinq Docteurs engagés en Sophrologie (Jean-Pierre Hubert, Patrick-André Chéné, Benoit Fouché, Gilles Pentecote et Marc Haÿ), 2 médecins en santé intégrative (Philippe Tournesac et Jean-Michel Issartel), une avocate (Mihaela Cengher) et deux écrivains ( Laurent Gounelle et Jacques Salomé).

Renseignez-vous par téléphone au 07 64 14 43 05 ou par mail : ssi.sophrologie@gmail.fr

Vous pouvez aussi découvrir son site internet : www.syndicat-sophrologues-independant.fr

-