Pour accéder à tout le contenu, rejoignez dès aujourd'hui la Fédération des Auto-entrepreneurs !

Comme 80.000 membres avant vous, regroupez-vous et faites-vous entendre !

J'ADHERE

Thierry


Beaucoup de ses clients sont des auto-entrepreneurs
 
Thierry Charpentier a créé son entreprise dans le domaine de la communication pour les entreprises. Beaucoup de ses clients sont des auto-entrepreneurs.
 
Thierry leur adresse ce premier conseil : créer un logo autour duquel tout prendra forme. "Un logo, c’est comme un visage ». « Un logo résume l’activité ». Puis ce second conseil : à partir de là, décliner le logo sur des cartes de visite, sur la voiture, sur le papier à lettre, sur des flyers et bien entendu sur un site web, page mobile ou blog. Il insiste : « Il faut être d’emblée pro et ne pas bricoler pensant faire des économies. »
 
Il déclare avec conviction : « Je ne cesse de répéter à ces auto-entrepreneurs qu'un budget de com se prépare et se finance souvent par le biais d'un prêt comme le prêt pour acheter une voiture de fonction, ou un bureau, ou du matériel professionnel. »
 
Pour qui crée son activité, Thierry donne ce conseil : « Il est indispensable d'être entouré quand on monte un projet de près ou de loin, qu'il n'y ait pas seulement un rapport d'argent avec les contributeurs mais un véritable échange sur la viabilité du projet, picorer à gauche à droite les idées qui peuvent faire évoluer son propre projet, être bousculé dans ses convictions, ne pas avoir peur de se frotter aux critiques, c'est un bon moyen de se remettre en cause et d'avancer de manière plus objective ».
 
A cet égard, il serait prêt à bêta-tester certaines de ces idées. A quand une plateforme de bêta-tests pour tous les entrepreneurs ?
 
http://www.planetedesign.fr

-


0 Commentaire