fbpx Tour de France à la rencontre des Auto-Entrepreneurs | Fédération des Auto-entrepreneurs

Tour de France à la rencontre des Auto-Entrepreneurs

La Fédération des Auto-Entrepreneurs vient de se lancer dans un tour de France des régions et départements. En effet Grégoire Leclercq, Président et Cyrille Darrigade, Vice-Président sillonnent la France dans le but d’auditionner les bénéficiaires du régime et d’évaluer le régime. Une démarche qui permettra de négocier la réforme de l’auto-entreprise avec le gouvernement. Explications.

Grégoire Leclercq, Président de la Fnae et Cyrille DARRIGADE, Vice-Président de la Fnae ont décidé de prend le dresser un bilan, une « photographie » du régime de l’auto-entreprise créé il y a maintenant plus de trois ans.

C’est ainsi qu’ils se sont lancés dans un tour de France des régions et des départements à la rencontre des bénéficiaires du régime afin de recueillir leurs revendications.

« A l’heure où le gouvernement a annoncé vouloir porter des ajustements au régime de l’auto-entreprise, les auditions collectées et les impressions de terrain feront l’objet d’une synthèse et serviront de base de négociations » précise les deux dirigeants de la  Fédération.

Après avoir visité le Cantal et le Puy de Dôme, la Fnae se rendra à Moulins et Nevers le 3 juillet. Le 10 juin à Dijon, le 11 juillet à Chalon sur Saône et à Lyon. Une série de dates supplémentaires est prévue pour boucler ce tour de France qui devrait s’achever cet automne.

Une démarche importante pour la Fnae qui rappelle qu’actuellement au plan national, plus d’une création sur deux est une demande de création d’auto-entreprise.

Par ailleurs, sur les cinq premiers mois de l’année 2012, l’INSEE enregistre, en données brutes, 136 614 demandes de création d’auto-entreprises. Ces demandes représentent un peu plus de la moitié des créations en France.