fbpx Tribune sur l'autoentreprise, un droit fondamental et un accélérateur d'ubérisation | FNAE

A l'occasion des 7 ans de vie du régime auto-entreprenur en France, Grégoire LECLERCQ, président de la Fnae, a publié une tribune intitulée : "L’autoentreprise : droit fondamental et levier d’ubérisation"

Dans cette tribune, il évoque la situation de l'autoentreprise en France au regard des 7 années d'existence du régime. Mais surtout son avenir en coïncidence avec la situation de l'emploi salarié et des mutations sociales et économiques qui se dessinent dans le pays.

Grégoire LECLERCQ évoque la nécessaire "ubérisation"  à laquelle l'autoentreprise est prête ; c’est à dire la recherche de plus d'indépendance de la part des Français  et la volonté de plus de compétitivité de la part des employeurs. Donc la redéfinition de la manière de travailler maintenant et dans les années à venir, sensibilisant au passage les pouvoirs publics, les syndicats et les partenaires institutionnels qui interviennent dans la vie de l'entreprise au quotidien.