fbpx Je suis salarié et auto-entrepreneur. Comment vais-je déclarer mes deux revenus ? | Fédération des Auto-entrepreneurs

Vous continuerez à porter vos salaires dans votre déclaration d'impôt sur le revenu, dans la catégorie des traitements et salaires.
Concernant les revenus issus de votre activité non salariée :

• Si vous relevez du régime classique de la micro-entreprise, vous déclarerez le montant de votre chiffre d'affaires annuel sur cette même déclaration, dans la partie :
    • "revenus industriels et commerciaux" (micro-BIC) si votre activité est artisanale ou commerciale
    • ou "revenus non commerciaux" (micro-BNC) si votre activité est libérale.
  • Si vous avez choisi le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, vous devrez déclarer votre chiffre d'affaires chaque mois ou chaque trimestre et régler l'IR correspondant.