Comment bien choisir les mots clés pour votre profil?

Bien choisir vos mots clés pour trouver des clients sur internet

Le choix des mots clés dans votre profil sur le site de la fédération des auto entrepreneurs est déterminant puisqu’il conditionne votre présence en tête de liste des recherches.

Se mettre à la place des visiteurs du site de la fédération des auto entrepreneurs

Commencez par vous poser la question suivante :

Quels sont les mots que les visiteurs pourraient utiliser pour dénicher un profil comme le mien ?

Les mots choisis ne doivent pas être trop généralistes ou au contraire trop restrictifs.

Par exemple, si vous êtes consultant, préférez indiquer votre spécialité « consultant webmarketing », « conseil financier », sans entrer dans les détails.

Vous pouvez également associer plusieurs mots-clés en rappelant par exemple votre origine géographique, critère généralement utilisé dans les recherches.

L'annuaire des auto entrepreneurs et micro entrepreneurs

L'annuaire de la fédération des auto entrepreneurs est régulièrement consultés par des particuliers, des professionnels à la recherche d'un prestataire.

Remplissez avec soin votre profil, mettez une image ou un logo de qualité, décrivez bien votre offre de tarifs, indiquez votre site internet, la manière dont vous contacter.

L'annuaire de la fédération est un outil de communication qu'il ne faut pas négliger dans le développement de votre entreprise, c'est votre image de professionnel qui est mise en avant comme sur vos profils Viadéo ou Linkedin.

En tant que professionnel vous vous devez de maitriser votre image, c'est la première impression que vos prospects auront de vous et qui fera qu'ils choississent de vous contacter vous plutôt qu'un autre.

Cet un outil gratuit, ne le négligez pas !

Pour faire connaitre votre activité, pensez également à créer votre profil entreprise sur l'outil de Google Mybusiness, comme l'annuaire de la Fédération des auto entrepreneurs, c'est un outil gratuit, il serait bête de s'en priver !