fbpx Se former comme autoentrepreneur | FNAE

Se former comme autoentrepreneur

Afin d'apporter une réponse adaptée et à la hauteur des besions de l'auto-entrepreneur, la Fédération des auto-entrepreneurs a créé son centre de formation avec une offre simple correspondant aux 3 étapes de la vie de l'entrepreneur individuel :

• Avant la création : Démarrer son auto-entreprise
  • Pendant la phase de développement : Gérer et développer son auto-entreprise
  • Après ou comment sortir du régime : Auto-entrepreneur et après ...

Se former est souvent gratuit ! Depuis le 1er janvier 2011, les auto-entrepreneurs cotisent à la formation professionnelle, ce qui leur donne des droits pour se former : entre 1200 et 1750 euros par an ! A partir du 1er janvier 2015, il faudra avoir déclaré un chiffre d'affaires d'au moins 1 euro pour prétendre aux droits à la formation. S'ils sont accessibles dès la première année pour les libéraux, c'est plus compliqué pour les artisans et les commerçants qui devront attendre un an d'inscription au registre des métiers ou du commerce pour y prétendre.

L'objectif de la Fnae Academy est d'accompagner l'entrepreneur individuel dans son projet en lui donnant les moyens de créer, gérer et développer son entreprise dans le respest et la connaissance de la législation, et des bonnes techniques et partiques commerciales : un bon entrepreneur est un chef d'entreprise éclairé !

En plus de l'offre de formation, la Fnae Academy propose de l'accompagnement individuel aux porteurs de projet et des rendez-vous conseils.

Pour en savoir plus sur l'offre de la Fnae Academy :