Je m'inscris sur une plateforme

Qu'est-ce qu'une plateforme ?

Une plateforme, c'est une place de marché, en général sur un site Internet, qui référence deux types de population :

• des indépendants d'un côté, souvent autoentrepreneurs, capables de vendre un bien ou de réaliser une mission à l'heure, à la tache, à la journée, à l'objectif, moyennant rémunération
  • de l'autre des clients (entreprises, associations ou particuliers) qui ont un besoin ponctuel de services ou de bien

Nous avons référencé pour vous ces plateformes. Allez-y !

Plus de revenu pour les autoentrepreneurs

Le saviez-vous ? De plus en plus de plateformes numériques recherchent des auto-entrepreneurs pour leur confier des missions :

• bricolage
  • cours à domicile
  • pressing a domicile
  • ménage
  • jardinage
  • pet sitting
  • conciergerie
  • soins à domicile
  • jardinage
  • transport de personnes VTC
  • transport d'animaux
  • livraison
  • graphisme
  • coiffure
  • traduction
  • voyance
  • babysitting

[adsense:468x60:7961478685]

Le fonctionnement pour l'autoentrepreneur

Pour rémunération, l’auto-entrepreneur touche une partie de ce que la plateforme a fait payer au client final. C'est la commission prise au passage qui paye les frais techniques et de développement, les frais de communication, de marketing... Cette solution est en plein essor, poussée par les outils digitaux, les smartphones... La notation de l'indépendant sur la plateforme est un élément essentiel, car la note va conditionner le choix de tel ou tel prestataire (parfois associée au diplôme, à la proximité). La plateforme peut suspendre l'indépendant d’un simple clic, on appelle ça du déréférencement, si sa notation n’est pas la hauteur.

L'autoentrepreneur peut s'inscrire sur plusieurs plateformes et réaliser à la fois de la vente de biens et de services.

Nous avons référencé pour vous ces plateformes. Allez-y !

0 Commentaire