Je me forme

Le droit à la formation des auto-entrepreneurs

Tous les ans vous cotisez à la formation professionnelle, ce qui vous ouvre des droits à la formation. Dès lors que vous pouvez justifier du paiement de ces droits avec le règlement de vos cotisations, ils vous permettent de suivre des formations de quelques jours (dites formations courtes) des formations plus longues ou même de faire une VAE (validation des acquis) !

Le montant dont vous disposez dépend de votre code ape et votre statut (artisan, commerçant ou profession libérale)

Il n'est pas proportionnel au montant que vous avez cotisé, ainsi si vous prenez, par exemple 2 consultants (ou 2 menuisiers, ou vendeur en ligne...), l'un ayant réalisé 5000 euros de CA et l'autre 30 000 euros, ils auront des droits équivalents et donc la même somme disponible.

Alors formez-vous !

Vous trouverez des offres de formation partout sur le web mais, attention, l'organisme devra répondre aux 21 critères qualités du DATADOCK

Si pour les salariés on parle d'OPCO, pour les travailleurs indépendants on parle de Fonds de Formation (FAF).

• pour les artisans il s'agit du FAFCEA pour les formations de métier et de votre Chambre de Métier régionale pour les formations dites transversales (comme des cours d'anglais, de comptabilité)
  • pour les commerçants il s'agit de l'AGEFICE
  • pour les professions libérales il s'agit du FIFPL

Découvrir le programme de formation de votre Fédération

Proposée par la Fédération des Auto-entrepreneurs microentrepreneurs, la Fnae academy propose une offre de programmes personnalisés ouverte :

• aux travailleurs indépendants,
  • aux écoles supérieures, universités et incubateurs,
  • aux cabinets de conseil,
  • aux clubs de la presse,
  • aux collectivités et administrations,
  • aux banques et assurances.

La volonté de la Fédération est de proposer des formations accessibles à tous, pour vous aider dans le développement de votre activité, la mise en place de vos outils de communication.

Des formations pour les indépendants sur toute la France

Nous proposons des formations sur les villes de Nantes, Rennes, Lorient, Brest, Lyon, Bordeaux, Nice et Paris.

Au fur et à mesure des demandes et des besoins, nous ouvrirons des dates sur d'autres villes. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions !

Des formations pour auto-entrepreneur ouvertes à tous, indépendants, salariés, gérants

Que vous soyez ou non sous le régime de l'auto-entreprise, en portage salarial, salarié, en coopérative ou en société, vous pouvez suivre toutes nos formations, elles sont ouvertes à tous les créateurs en devenir ou installés !

0 Commentaire