L'Association Nationale Aide aux Profs et la Fédération des Auto-Entrepreneurs deviennent partenaires

Aide aux Profs (www.aideauxprofs.org) est une association loi 1901 dédiée à l’information, au conseil et à l’accompagnement de projets professionnels vers ou à partir de l’enseignement, dans le contexte d’un désir de seconde carrière.

La Fédération des Auto-Entrepreneurs, qui est elle aussi une association type loi 1901 a pour objectif d’informer, de former, de proposer des missions et de mettre à disposition des outils pratiques aux porteurs de projets.

Le régime de l’Auto-entrepreneur, qui permet à toute personne, salariée ou non, de facturer en toute légalité des prestations via une inscription préalable sur Internet, ne cesse de révéler un fort engouement en France. Il permet de travailler pour un revenu d'appoint, concrétiser une passion dont on souhaite vivre, ou d'être un tremplin pour valider ou développer un projet de création d'entreprise.

Après étude, il s’avère que 15% au moins des contacts d’Aide aux Profs souhaitent, à différents âges, créer leur propre activité. Pour cela le régime de l’auto-entreprise constitue une solution idéale.

S’inscrivant toutes deux dans une dynamique de réseau, ces deux associations ont donc décidé de réaliser un partenariat de compétences et de communication aux multiples facettes.

L’objectif de cette opération est de pouvoir procurer aux adhérents d’Aide aux Profs, un accès privilégié à ce que propose la Fédération des auto-entrepreneurs, qui a mis en place une logistique efficace via son portail et ses partenaires, pour que les professeurs n’aient plus à hésiter pour se lancer dans cette nouvelle aventure, en relevant un défi personnel.

Aide aux Profs animera sur le portail de la Fédération des Auto-Entrepreneurs une tribune d’expert pour renseigner ceux qui le souhaitent sur les démarches administratives à réaliser, tandis qu’elle contribuera toujours, dans le cadre de l’analyse du parcours de carrière de chacun, à conseiller ses adhérents sur la faisabilité de leur projet.
Grâce à l’appui logistique de la Fédération des auto-entrepreneurs, Aide aux Profs va accroître la dimension de son dispositif à compter de la rentrée 2010.