fbpx Business story : votre projet a rendez-vous avec un expert-comptable ! | Fédération des Auto-entrepreneurs

Business story : votre projet a rendez-vous avec un expert-comptable !

Votre activité d'autoentrepreneur se développe ? Vous allez dépasser les seuils du régime de l’auto-entrepreneur ? Bénéficiez des conseils d’un expert-comptable pour vous accompagner dans la croissance de votre entreprise !

Les experts-comptables aident les autoentrepreneurs

Les experts-comptables se mobilisent pour vous accompagner dans votre projet d’entreprise en lançant un dispositif : « Business story : votre projet a rendez-vous avec un expert-comptable ! »

En quoi consiste le dispositif ?
Les experts-comptables inscrits dans le dispositif vous offrent 3 rendez-vous pour réaliser une ou plusieurs prestations suivantes :

• Prise de connaissance du projet
    • Identification des pré-requis et des contraintes du projet
    • Information sur les tendances et perspectives du marché
  • Viabilité du projet
    • Définition des besoins et ressources financières
    • Etablissement des prévisions financières (prévisionnel)
  • Recherche de financement
    • Identification des aides
    • Assistance dans la démarche d’obtention de financements et dépôt de demandes de dossiers d’aides
  • Statut juridique, fiscal et social
    • Aide au choix de la forme juridique
    • Aide aux choix fiscaux et sociaux
    • Assistance dans l’accomplissement des formalités d’enregistrement et de publication de l’entreprise
  • Mise en place de l’organisation et de la gestion de l’entreprise
    • Répartition des rôles, information sur les obligations légales
    • Organisation administrative et comptable
    • Mise en place de tableaux de bord

L’offre d’accompagnement des experts-comptables sera prochainement complétée par des offres de partenaires nationales et spécifiques à votre région référencées sur le site www.business-story.biz.

Est-ce que ce dispositif s’adresse à tous les entrepreneurs ?

Le dispositif est ouvert aux créateurs et repreneurs d’entreprises ainsi qu’aux chefs d’entreprises ayant un projet de développement (n’étant pas encore accompagnés par un expert-comptable).
Concernant les auto-entrepreneurs, ce dispositif est particulièrement adapté si vous envisagez, par exemple, de changer de régime, si vous pensez franchir les seuils de la micro-entreprise prochainement.
Grâce aux conseils d’un expert-comptable, vous pourrez apprécier l’opportunité de changer de régime, évaluer les impacts de ce changement et être accompagné dans cette phase de développement de votre activité.

Comment ça marche pour l'autoentrepreneur ?

Pour identifier et contacter un expert-comptable, RDV sur www.business-story.biz.

Sélectionner à partir de la carte de France le département dans lequel vous souhaitez être reçu, puis sélectionner la localité (et l’arrondissement concerné le cas échéant).
La liste des experts-comptables volontaires pouvant vous recevoir dans le cadre du dispositif s’affiche. A vous de choisir !
Les coordonnées complètes de cet expert-comptable vous seront transmises par email après avoir renseigné en quelques clics vos informations personnelles et sur votre projet.
Il vous suffira ensuite de le contacter sous 8 jours pour convenir d’un premier rendez-vous.
A cette occasion, vous déterminerez avec lui la ou les prestations qui seront réalisées dans le dispositif en fonction de vos attentes et de l’état d’avancement de votre projet.

Combien coute la mission de l'expert-comptable ?

La mission est gratuite. Une lettre de mission précisera la gratuité de l’intervention de l’expert-comptable dans le cadre de Business story. Il vous remettra également un courrier justifiant votre entrée dans le dispositif qui vous permettra à terme de bénéficier des offres de partenaires.

Les RDV offerts par votre expert-comptable seront ensuite organisés au rythme de votre projet.

Et après les 3 RDV, il n'existe aucune obligation de poursuivre une mission avec l’expert-comptable. Il n’y a pas d’engagement ultérieur de signer avec l’expert-comptable une nouvelle mission. Au cours de l’accompagnement offert par l’expert-comptable, vous pourrez apprécier l’intérêt de ses conseils pour votre projet et décider, si oui ou non vous souhaitez poursuivre une relation avec lui.
Alors n’hésitez plus...lancez-vous avec les conseils d’un expert-comptable pour donner toutes les chances à votre projet !

Business story : votre projet a rendez-vous avec un expert-comptable ! RDV sur www.business-story.biz

Raison sociale:
CSOEC