EBP Auto-Entrepreneur Pratic un logiciel spécifique, très pratique et adapté

La Fédération des auto-entrepreneursEBP, qui a déjà équipé plus de 400 000 clients, a conçu pour les auto-entrepreneurs, un logiciel spécifique, très pratique et adapté : EBP Auto-Entrepreneur Pratic.

« Depuis le lancement du statut d’auto-entrepreneur, le 1er janvier dernier, nous travaillons en collaboration avec des auto-entrepreneurs. Il nous semblait essentiel d’observer leurs habitudes de travail pour développer un logiciel qui soit 100% dédié à l’activité et aux contraintes des autoentrepreneurs. », explique Etienne Astruc, directeur marketing d’EBP.

Un logiciel et un guide pratique réalisé en partenariat avec la Fédération des Auto-Entrepreneurs ont donc été conçus spécialement pour les auto-entrepreneurs. Logiciel mis en vente au prix de 39€ HT.

Simplicité et facilité d'utilisation

EBP Auto-Entrepreneur Pratic se distingue par sa simplicité et sa facilité d'utilisation, tout en prenant en compte les obligations liées au statut de l'autoentrepreneur : mentions légales, TVA non applicable, un livre Achats-Recettes, un calcul automatique des charges sociales et du montant du versement libératoire de l’impôt sur le revenu.

Pas besoin d'être un expert en chiffres pour gérer son auto-entreprise, le logiciel permet de répondre aux règles imposées par le statut. Toujours proche des entrepreneurs, EBP a créé avec la Fédération des Auto-Entrepreneurs un guide à destination de ces nouveaux créateurs. Didactique, pédagogique et ludique, il récapitule en 10 fiches, l’essentiel de ce qu’il faut savoir.

Zoom sur les fonctionnalités clés, simples et performantes

• Démarrer rapidement. EBP Auto-Entrepreneur Pratic est un logiciel ergonomique et facile à prendre en main. Un assistant permet à l’utilisateur de naviguer très facilement dans le logiciel et d’aller directement aux fonctionnalités voulues : devis, factures, dépenses, recettes, etc.

• Rédiger des devis et des factures avec les mentions obligatoires sans risque de se tromper. L’utilisateur peut créer des devis spécifiques Auto-Entrepreneur et les transformer en factures. Pratique, la saisie se fait directement dans un aperçu du document ! L’entrepreneur peut aussi personnaliser les documents de vente aux couleurs de son entreprise et avec son logo.

• Tenir ses comptes simplement grâce au livre des recettes et au registre des achats. L’utilisateur saisit directement ses recettes et dépenses dans le logiciel et imprime ensuite les documents détaillés avec toutes les données : livre chronologique des recettes et registre des achats.

• Suivre son activité sur le tableau de bord. L’utilisateur peut accéder en temps réel aux indicateurs clés de son activité grâce au tableau de bord. Il peut aussi réaliser des statistiques par client et par produit : évolution du chiffre d’affaires, des ventes, du chiffre d’affaires par client, etc.

• Calculer les charges à payer et le montant du versement libératoire de l’impôt sur le revenu tous les mois, ou tous les trimestres.

• Evoluer vers d’autres logiciels EBP. Lorsque le seuil imposé par le statut est dépassé, l’utilisateur peut transférer ses données vers les logiciels EBP dédiés aux petites entreprises.

>> Télécharger et commander le logiciel en ligne

Raison sociale:
EBP INFORMATIQUE